« La France a un incroyable talent » se met sur son 31. Un show continuant de mettre de la magie dans les yeux du public à l’occasion non seulement des fêtes de fin d’année mais surtout de ses 20 ans. Un anniversaire célébré par M6 sous une pile de talents emblématiques et numéros inédits plus éblouissants que jamais.

Convives cinq étoiles et performances éblouissantes
Ils sont des milliers de danseurs, magiciens, circassiens, chanteurs et autres artistes à avoir foulé la scène de « La France a un incroyable talent ». Dont 20 gagnants et autant de saisons qui ont changé bien des vies. Deux décennies de souvenirs, de rires, larmes et stupéfaction célébrés lors de deux prime évènement sur M6. Chaîne qui a convié pour cette occasion si spéciale une pile de talents emblématiques. Allant du collectif Inverdance (finalistes 2024), au prodigieux pianiste Rayane. En passant par la ventriloque Le Cas Pucine forcément main dans la main avec son inséparable grenouille Eliott. Une liste de convives cinq étoiles composée également de Jean-Baptiste Guégan entendu en tant que « voix de Johnny », à la carrière depuis retentissante. Mais aussi du danseur Arthur Cadre, aperçu tout en contorsion en saison 9 et depuis entre autre lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024. Autre phénomène applaudi partout dans le monde, Dakota & Nadia dont la chorégraphie sur les violences conjugales a été visionnée plus de 144 millions de fois aux quatre coins du globe. Côté duo également Mega Unity devenu une référence dans le milieu des danses urbaines, tout comme le groupe Berywam lui dans l’univers du beatbox. Plus décalés mais eux aussi champions dans leur drôle de catégorie, Téo Lavabo et son chant tyrolien devenu culte, en plus de son collègue Vincent Piguet alias « La Pig Chenilliste » qui viendra ambiancer la soirée avec une chenille XXL. Autres invités le drag-queen Chantaaaal, Lola Dubini, Gwendal Marimoutou ou le duo d’acroyoga Danaé & Wilder, et Titos maniant sabres et épées comme personne. Chacun sur des performances inédites créées pour ce show.

Une salle de spectacle à ciel ouvert pour toute la famille
Sans oublier la super hôte Karine Le Marchand à peine remise des 20 ans aussi de « L’amour est dans le pré ». Une fêtepleine de magie, sans compétition mais pas sans les grandes retrouvailles des quatre fantastiques du jury. Hélène Ségara, Marianne James, Eric Antoine et Sugar Sammy. Famille qui sera non seulement derrière son traditionnel pupitre mais qui passera également côté scène. Des prestations symboliques, encore plus pour le drôle de magicien révélé dans la toute première édition de « La France a un incroyable talent ». Des membres qui livreront au micro quelquesconfidences côté coulisses, tout en se remémorant leurs coups de coeurs, fous rires mémorables, moments de gêne, débats et autres décisions prises sur un coup de tête qui ont bouleversé la carrière d’un candidat. Plus qu’une émission de TV, une salle de spectacle vibrant au rythme de numéros spectaculaires. Des grands moments de rires, pleurs, fédérant petits et grands. En moyenne 3,6 millions d’applaudissements pour 18% de part d’audience. Un succès d’audience mais aussi viral très partagé et commenté sur les réseaux sociaux. Et une longévité rare en plus d’une capacité à se renouveler et dénicher toujours d’incroyables pépites.
L’info + : Après plusieurs semaines de compétition, les acrobates du duo EmYo ont remporté la saison 20 de « La France a un incroyable talent ». Ils rejoignent la liste des gagnants après le magicien Mathieu Stepson, ou le groupe de danse Mega Unity.
Diffusion de « La France a un incroyable talent fête ses 20 ans » mardi 23 et 30 décembre dés 21H10 sur M6
DROUIN ALICIA





