La parenthèse Rerir refermée, les scénaristes de Genshin Impact doivent maintenant apporter de nouveaux enjeux pour poursuivre la narration de Nod Krai. Pendant ce temps et à l’instar de Honkai Star Rail, le jeu va permettre d’améliorer certains anciens personnages.

Rien de mieux qu’un petit festival pour passer le temps entre deux grosses parties narratives et les développeurs de Genshin Impact le savent mieux que personne. C’est donc Nod Krai qui aura droit au sien cette fois en version 6.2 ou Luna III à l’occasion de la Nuit de la Prière de la Lune, nuit pendant laquelle Columbina devrait quitter le groupe et retourner à la Lune. On peut raisonnablement en douter puisqu’elle doit également devenir jouable en 6.3.

Mais nous sommes bien en 6.2 et c’est Durin qui prend toute la lumière en tant que seul nouveau personnage cinq étoiles. Pyro et armé d’une épée courte, le jeune homme né de l’âme du dragon du même nom peut combattre de deux manières différentes. Appuyer sur le bouton d’attaque normale après la capacité élémentaire déclenche sa forme agressive : son explosion élémentaires fait des dégâts Pyro plus lourds et de plus petits dégâts Pyro continus. Toutes les réactions Pyro sont en outre améliorées. A l’inverse, relancer la capacité élémentaire l’oriente plus en soutien et les dégâts Pyro continus deviennent de zone. La résistance Pyro des ennemis est abaissée dans ce dernier cas.

Jahoda est l’un des rares personnages annoncé quatre étoiles de la période Nod Krai, armée d’un arc comme tout le monde l’a vu lors de la fameuse cinématique où elle a failli y passer. La très drôle employée de Nefer sera sur la bannière de Durin dès le 3 décembre. Son style de combat est assez particulier puisque sa capacité élémentaire est une… fiole! Jahoda va prélever l’élément de l’ennemi pour le mettre dans sa fiole et la jeter pour faire des dégâts Ameno de zone. La fiole produit aussi des dégâts continus de l’élément prélevé, mais uniquement si Jahoda est accompagnée d’un autre personnage de Nod Krai.
Son explosion élémentaire cause aussi des dégâts de zone Ameno, mais surtout soigne le personnage actif ainsi que les autres quand le personnage actif est en forme. Là encore, si elle est accompagnée d’un ou une compatriote, l’explosion élémentaire produira des dégâts continus en utilisant l’élément de l’ennemi. Bref, sur le papier, Jahoda est un soutien idéal et une des rares soigneuses. Enfin, comme sa patronne, Jahoda a accès à différentes informations en rencontrant les PNJs.

On verra aussi dans cette version Luna III deux sorcières de l’Hexenzirkel, faction longtemps évoquée mais encore très nébuleuse. Alice et Nicole se présenteront au Festival de Nod Krai et laisseront des devoirs à faire à certains personnages de Mondstadt. Peu de détails ont été donnés sur la nature des tâches à accomplir, mais les personnages en question verront les capacités passives grandement augmentées s’ils sont ensemble.

En effet, quand deux personnages ayant complété ces épreuves sont dans l’équipe, un effet appelé Rite Secret de l’Hexerei s’applique et renforce les participants. Mona améliore les dégâts de la réaction Evaporation et prolonge son explosion élémentaire. Fischl fait monter l’attaque de l’équipe après des réactions Surcharge et la maîtrise élémentaire après de l’Electrocution. Les constellations sont améliorées par défaut. La constellation 6 de Fischl progresse pendant que Mona booste les 1, 2, 4 et 6 en même temps! Enfin, le tutoriel de l’évènement rapporte un exemplaires d’un des personnages quatre étoiles concernés, à savoir Sucrose, Razor et Fischl.

Mais ce n’est même pas l’événement principal de la version Luna III qui nous emmène aux sports d’hiver. Varesa et Xilonen viennent jusqu’à Dragonspine pour participer à des épreuves dans la neige, comme du lancer de boules de neiges et des combats avec des conditions pour doubler les points gagnés. On verra si c’est un minimum jouable cette fois. L’événement rapporte un arc quatre étoiles qui tombe à pic pour Jahoda. Liben reviendra pour quelques échanges fructueux rapportant de la primo-gemme rapide.





