Olivier Minne tapera-t-il aussi fort que Vincent Dedienne ou Laurence Boccolini ? Nouveau maillon de M6, renfilant son costume d’animateur TV dans « Le Maillon Faible ». Une nouvelle manche pour la chaîne et ce format culte aux règles inchangées et punchlines piquantes.

Nouvelle partie toute en malice
« Qui est aussi utile à l’équipe qu’un slip au Cad d’Agde ? », « Qui respire l’intelligence… mais malheureusement l’expire aussi tôt ? ». Des punchlines qui risquent de faire beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux et derrière le petit écran. Un mood piquant que compte adopter Olivier Minne. Animateur qui l’été dernier refermait la porte du « Fort Boyard » et de la tour France Télévision, avant de pousser celle de M6. Un visage des jeux TV jouant toujours dans la même catégorie. Promu maître du jeu du « Maillon Faible », un an après son retour évènementiel. Un prime qui a fait jouer 3 millions de téléspectateurs devant M6. Chaîne forte de l’audience et des retours positifs comptant bien repartir pour un tour de plateau. « On va jouer plutôt à l’anglaise » affirme le successeur de Vincent Dedienne, Julien Courbet et surtout Laurence Boccolini toujours associée à ce programme qu’elle a incarné avec charisme et style narquois entre 2001 et 2007. Personnalité encourageant son ami dans cet exercice. Collègue souhaitant apporter sa propre touche tout en taquinerie et malice et non pas se contenter d’un copier/coller de la version historique. Une nouvelle partie plus rythmée et accessible visant les plus nostalgiques ainsi qu’un public plus actuel. Avec des règles demeurant inchangées. Un quizz de culture général, vitesse et stratégie à la mécanique redoutable. Le but : répondre chacun son tour à une question pour former une chaîne de huit bonnes réponses consécutives. Et remplir la « banque » collective d’un maximum d’argent à chaque manche avant qu’un candidat ne brise cette chaîne. Des questions posées par le maître du jeu situé au centre du plateau, entouré de huit candidats disposés en cercle derrière des pupitres. Des anonymes venus de France, Suisse, du Luxembourg et Belgique, de tous âges et toutes professions. Une bande d’inconnus qui ne sont ni de la même famille, ni amis ni même de simples connaissances qui vont devoir jouer en équipe pour récolter entre 2000 euros pour la première manche et 15 000 pour la dernière. Un seul repartira avec le gain final, les autres repartiront les mains vides après avoir été désignés tour à tour comme étant « Le maillon faible ». Un concept ludique mêlant suspens et réflexions piquantes.
L’info + : Vingt émissions du « Maillon Faible » ont déjà été tournées.
Mais ce n’est pas le seul format confié à Olivier Minne. Animateur qui ouvrira également prochainement une boîte de « Pandore » grandeur nature. Un trésor mystérieux caché au milieu d’un décor de mythologie renfermant non pas des magots mais le nom de deux participants « maudits », condamnés à l’élimination parmi 12 aventuriers. Pour extérioriser la malédiction, les candidats en sursit devront remporter des épreuves donnant accès à la boîte avec possibilité d’échanger leur sort avec un autre adversaire. Un cadeau quelque peu empoissonné malgré tout entraînant des handicaps pour le groupe et dilemmes. Au programme également pour le présentateur, le quiz « Quel est l’âge de votre cerveau ? » mais aussi des soirées musicales évènementielles.
Nouvelle partie du « Maillon Faible » ce samedi 29 novembre à 18H35 sur M6 puis chaque samedi, même heure même chaîne.
DROUIN ALICIA





