La Thaïlande, l’Inde, le Brésil ou la Tanzanie. En 20 ans de voyage sur M6, « Pékin Express » a conduit ses candidats aux quatre coins du monde sous des climats chauds. Célèbre jeu s’aventurant pour la première fois de son histoire sur « La route des glaces » dans le décor froid et enneigé aux conditions plus extrêmes que jamais.

Nouveau terrain de jeu hostile
Jusqu’à -40°C. Des températures négatives glaçantes que vont devoir affronter les candidats de la 21ème saison de « Pékin Express ». Une édition pas comme les autres « Sur la route des glaces » au milieu des chaînes de montagne, dans un froid polaire extrême et enneigé. Certainement le périple le plus difficile de tous. Si la feuille de route demeure similaire aux précédentes, le cadre lui brise la glace à coup d’escales glaçantes avec vue sur des pentes enneigées, forêts touffues et montagnes culminantes loin des paysages solaires d’Amérique du Sud ou d’Afrique. Une course délocalisée en Asie sous l’épais manteau blanc du neuvième plus grand pays du monde, le Kazakhstan. Un territoire mesurant cinq fois la superficie de la France, traversé du Nord au Sud. Avec pour ligne de départ la ville de Chimkent. Un périple de 10 000 kilomètres jusqu’à la capitale Astana en passant par Tazaz, Almaty ou encore le spectaculaire canyon de Charyn. Le tout toujours équipé du célèbre sac à dos rouge alourdi de pulls et autres vêtements chauds. L’objectif : éviter au maximum tout risque de gelure et d’hypothermie pouvant être causés par le vent et les conditions météorologiques extrêmes. Un élément devenant un adversaire supplémentaire à part entière, tant pour les candidats que pour les équipes techniques. Des conditions imprévisibles qui ont donné des sueurs aux techniciens contraints plus d’une fois d’interrompre le tournage pour cause de matériel gelé. Jusqu’à envisager un arrêt total de la saison pour des raisons de sécurité. Un obstacle majeur devenu pourtant également une force dans le déroulé de la compétition. Un nouveau terrain de jeu à affronter sur luge, ski, patins à glace, raquettes et autre télécabine lors d’épreuves inédites, jamais vues dans l’histoire de l’émission. Allant d’une partie de curling à un match de hockey en passant par des glissades en bouées. Avec toujours en jeu drapeau rouge et amulettes gagnantes. Un véritable ascenseur émotionnel pour les participants qui vont devoir repousser leurs limites physiques et mentales dans une course vers l’inconnu qui ne ressemblera définitivement à aucune autre.

Huit binômes sur la ligne de départ
Huit binômes pas à l’abri de leurs surprises, prêts à braver le froid en doudoune polaire et bonnet. Des hommes et des femmes âgés de 18 à 72 ans. Âge du doyen de la saison Francis. Un « papy motard » en copilotage avec son grand ami Philippe, 67 ans qui ont laissé leur Harley Davidson au garage contre des sessions stop loin de leurs randonnées et balades routières habituelles. Sur leur route, Lyçaona et Marianne. Deux inconnues dans le même bateau malgré leurs différences chavirantes. L’une étant une étudiante réservée, l’autre une jeune femme de 28 ans extravertie pleine d’énergie. Côté femmes toujours, Nathalie 55 ans main dans la main avec sa fille de 25 ans Charlotte. Un duo fusionnel mais pas moins volcanique dont les petites disputes pourraient bien réchauffer légèrement l’atmosphère. Mais aussi Hélène, 58 ans et sa sœur Catherine, 52 ans. Deux « nounous d’enfer » déterminées à vivre des moments de joie de partage avec les enfants et différentes générations du peuple Kazakhs. Aux petits soins loin pour l’autre, Fabien 42 ans et son collègue aide-soignant Missak, 30 ans troquant leur blouse blanche contre une panoplie anti-froid pour relever tous les défis tout en créant de nouveaux souvenirs complices. Element qui a poussé Sophie, 33 ans à suivre son compagnon Kévin, 32 ans dans cette aventure intense où le dépassement est de mise. Le voyage d’une nouvelle vie pour Sonide et son jumeau de 24 ans Raphaël. Un frère et une sœur séparés dés l’enfance puis adoptés par des familles françaises différentes, qui se sont retrouvés à l’âge de 17 ans. Et qui malgré la distance ont construit un lien fort qui devrait les guider sur ce nouveau chemin au bout du monde.
Rattraper le temps perdu, c’est aussi l’un des objectifs de Claire, 52 ans et Eric, 50 ans partageant sa vie depuis deux ans. Des jeunes tourtereaux spontanés et insouciants débarqués de Belgique pour renforcer leur lien et pourquoi pas financier leur mariage de rêve. Autant d’histoires personnelles que de motivations fortes, promettant une aventure humaine riche en émotions.
Top départ de « Pékin Express, la route des glaces » ce vendredi 7 novembre à 21H10 sur M6 puis diffusion chaque vendredi même heure même chaîne.
DROUIN ALICIA





