Il fait parti des 100 meilleurs DJs du monde ! Ecouté en boucle entre autre pour ses «Dream Tracks », Mosimann poursuit le rêve avec « Halo ». Un premier single officiel de sa compilation au succès viral sonnant un nouveau tournant dans sa carrière de référence de la scène électro française et artiste complet.

Phénomène viral à nouvelle résonance
Plus de 180 millions d’internautes ont déjà visionné l’un de ses « Dream Track ». Des pistes tournant en boucle sur le web depuis début 2024. Un projet rythmé de compositions de morceaux sur-mesures d’après les inspirations et idées insolites d’une personnalité. Au micro de Mosimann déjà Alain Chabat, Craig David et même la popstar Rita Ora. En passant par son confrère Bob Sinclar pour qui il a relevé le défi complexe da placer sur une même bande son une réplique du film « Le Magnifique » avec un insert de castagnettes en plus de son célèbre jingle « Love Géneration » au générique de la « Star Academy » justement remportée à l’époque par Quentin. Un ex jeune talent devenu une figure incontournable de la scène électro française. Plus populaire encore depuis les écoutes massives de ses fameuses « Dreams Tracks ». Des sons qui jusqu’à présent ne résonnaient qu’en digital au grand regret de ses millions de fans nombreux à réclamer une compilation ou diffusion en streaming. Un flow de paroles entendues par Mosimann qui pour la première fois partage l’un de ses compositions sur toutes les plateformes. Un « Halo » composé en collaboration avec le producteur polonais Tribbs. Un hit jouant autour d’un sample de piano de Frédéric Chopin en intro, mixé à une montée progressive et un drop puissant. Un hymne dance émotionnel taillé pour les main stages, entre sonorités classiques et boucles électros des plus efficace.
Un nouveau pas sur la piste pour Mosimann qui déjà se produit avec une chronique Dream Track réveillant les auditeurs de France Inter chaque mercredi matin dés 8H55. Préparant également un album compilant ses « Dream Tracks ».
Des hits rejoués également sur scène lors de son « Dream Tour ». Une tournée évènement qui embrasera la foule dés ce 24 octobre depuis l’Electro Docks du Havre. Avant de faire danser les clubbers à Caen, Perpignan ou Saint-Martin le soir du réveillon. Suivi de quelques mois de repos avant un second set lancé le 19 mars à La Sirene de La Rochelle. Un live qui fera entre autre trembler le Zénith de Paris à deux reprises (les 17 et 18 octobre 2026), le premier show étant complet depuis le jour de mise en vente des billets.
Plus d’un accord sous la platine
Un énième succès pour ce DJ-producteur aux influences Dance et tech-house cumulant pas moins de 100 millions d’écoutes en streaming dont 466 000 auditeurs mensuels sur Spotify. Et qui depuis 2007 s’est imposé comme une référence en la matière incarnant la nouvelle génération d’électro accordant émotion, technique et spectacle. Un artiste complet et précurseur applaudi également dans le milieu de la musique pour son audace, sa créativité ainsi que sa modernité. Entre autre pour sa collaboration avec Grand Corps Malade. Slameur qui lui doit l’instru et les arrangements de « Mesdames ». Album certifié disque de diamant propulsé entre autre grâce à des tubes comme « Mais je t’aime » avec Camille Lellouche ou « Derrière le brouillard » avec Louane. Une recette et un succès tout sauf « Ephémère » qui a fonctionné à nouveau sur l’EP à trois voix avec Ben Mazué et Gaël Faye puis sur l’album « Reflets » du chanteur. Un maestro qui a également signé des succès pour Barbara Pravi, Kendji Girac, Pierre Garnier, Kimberose,Amel Bent, Patrick Bruel ou Claudio Capeo. Tout en continuant d’alimenter régulièrement sa propre discographie de mix et hits taillés pour les clubs.
DROUIN ALICIA