L’attente est véritablement à son comble quand vient l’ouverture annuelle d’une nouvelle région de Genshin Impact. Vieillissement du jeu ou manque de surprises, cette fois, les nouveautés ne soulèvent pas des montagnes.

genshin impact nod krai mihoyo hoyoverse playstation 5 iphone android smartphone jeux video rpg jrpg jeu de role free to play
Columbina devrait même ouvrir les yeux!

La nouvelle destination des joueurs en 2025, Nod Krai, est une petite région insulaire collée à Snezhnaya. Pour cette raison, l’influence des Fatui est particulièrement forte, ceux-ci possédant une forteresse que le joueur devra inflitrer. Bien que mentionné à l’origine, Dottore ne sera pas l’antagoniste de cette version 6.0, rôle délégué à la marionnettiste Sandrone. Le joueur devrait rencontrer par ailleurs une bonne partie du casting de Nod Krai, incluant Nefer, Jahoda, et Columbina.

Cette dernière devrait donner au personnage principal des missions avec quelques récompenses à la clé. A noter qu’il n’y aura a priori pas de quête de personnage dans cette version : les interactions avec ces derniers seraient enrichies dans l’histoire principale. Enfin surprise! Les jumeaux se retrouveront déjà en 6.0, à peine trois mois après leur dernière rencontre, alors que jusque-là, il fallait toujours attendre un an. Est-ce une accélération du calendrier narratif chez miHoYo? On le saura dans les prochains mois, à moins que ce ne soit encore que de la poudre aux yeux…

genshin impact nod krai mihoyo hoyoverse playstation 5 iphone android smartphone jeux video rpg jrpg jeu de role free to play

Lauma sera le premier personnage cinq étoiles de Nod Krai, dont la bannière commence le 10 septembre en même temps que la version 6.0. C’est la prêtresse d’une des nombreuses factions stationnées à Nod Krai, les descendants de la Givrelune. Equipée d’un catalyste et de type Dendro, ce sera la première à produire la toute nouvelle réaction «floraison lunaire», équivalent Dendro de ce qu’Ineffa avait apporté pour Electro. Sa capacité élémentaire inflige des dommages Dendro de floraison lunaire et réduit la résistance Dendro et Hydro des adversaires. La composition d’une équipe-type le comprenant est du coup assez claire. Son explosion élémentaire démultiplie les dégâts de floraison lunaire.

genshin impact nod krai mihoyo hoyoverse playstation 5 iphone android smartphone jeux video rpg jrpg jeu de role free to play

Le deuxième personnage cinq étoiles de la version est Kyryll Chudomirovich Flins, que par commodité, on appelle juste Flins. Ce perso Electro est donc repoussé au 1er octobre, au grand dam de ses fans qui auront attendu plus d’un an un nouveau personnage masculin cinq étoiles. Flins est un des Gardiens de la Lumière de Nod Krai, gardant un phare en première ligne contre les Abysses. Sa capacité élémentaire charge sa lance avec l’élément Electro, changeant son combo standard. Son explosion élémentaire causes d’importants dégâts de zone Electro, et des dégâts d’électrocution lunaire même sans élément Hydro pour réagir.

genshin impact nod krai mihoyo hoyoverse playstation 5 iphone android smartphone jeux video rpg jrpg jeu de role free to play

Propriétaire de l’atelier Cling Clang à Nasha et conceptrice d’Ineffa, Aino est le personnage quatre étoiles traditionnel offert pour une nouvelle mise à jour majeure. Elle vous rejoindra donc automatiquement au début de la narration en 6.0. Après cinq ans de Genshin, c’est le premier personnage qui allie l’élément Hydro et une épée à deux mains. Aino possède un grappin qu’elle utilise pour se projeter sur l’ennemi par sa capacité élémentaire, ce qui inflige des dégâts Hydro de zone. Son explosion élémentaire lance un arroseur automatique qui inflige des dégâts de zone Hydro continus.

genshin impact nod krai mihoyo hoyoverse playstation 5 iphone android smartphone jeux video rpg jrpg jeu de role free to play

Les événements de cette version dite «Luna I» commenceront par une grosse compilation de défis appelés Cling Clang Clash, contenant des parcours en contre la montre, des combats et un jeu d’adresse dans lequel on contrôle un mini-tank. Cet événement rapporte un joli catalyseur doré quatre étoiles, qui comme par hasard tombe à pic pour Lauma. Les plus attentifs sont rappelleront qu’on nous avait déjà fait le coup l’an dernier avec Mualani. Plus amusant, un mini-jeu qui ressemble trait pour trait à Bomberman sera proposé, mettant en scènes les petites peluches Dodoco. Enfin, les défis de photographies seront déjà de retour en version Nod Krai. Oui, ceux-là même qu’on à bouclés il y a à peine deux semaines. C’est dire si l’événement est populaire…

genshin impact nod krai mihoyo hoyoverse playstation 5 iphone android smartphone jeux video rpg jrpg jeu de role free to play
A vous de choisir.

Genshin Impact fêtera son cinquième anniversaire fin septembre, et les développeurs se devaient donc de parler cadeaux. En espèces sonnantes et trébuchantes, ce sera le même tarif que l’an dernier, à savoir dix pierres de la fatalité, 1600 primo-gemmes et un personnage offert de la bannière permanente (avec Mizuki sélectionnable cette fois). Quoi de plus? Un nouveau défi hebdomadaire aux règles kafkaïennes. Accrochez-vous : si vous terminez les quatre missions quotidiennes et consommez 120 résines originelles cinq jours sur sept pendant huit semaines, vous obtiendrez une Stella Fortuna pour un personnage cinq étoiles que vous possédez sur une sélection de 25 (pas d’Archon évidemment).

Même si compléter ses constellations de personnages cinq étoiles est attrayant, ça paraît tellement barbant et restrictif qu’il va difficilement déboucher le champagne. Dernier «cadeau», une Stella Fortuna d’un personnage cinq étoiles ayant déjà sa constellation pleine se transforme en Stella Fortuna Orpheline, qui permet d’élever immédiatement au niveau 100 n’importe quel personnage de niveau 90. Une belle attention pour les 1% des joueurs qui dépensent tout leur temps et argent dans le jeu. Au final, on a pas plus pour cette étape importante des cinq ans du jeu que ce qui avait été fait pour le quatrième anniversaire. Une déception, au moins d’une surprise dans les prochains jours…

Thomas Froehlicher est chroniqueur Japon & Gaming. Rédacteur pour plusieurs sites spécialisés dans le jeu vidéo, il intervient sur l'actualité vidéo-ludique depuis trois ans. Sa passion pour la culture japonaise, aussi bien classique que moderne, l'a poussé à en étudier la langue en parallèle de sa majeure en finance, puis à effectuer un semestre d'échange universitaire à Sophia University à Tokyo. Il est titulaire du Japanese Language Proficiency Test niveau 1 depuis 2012, et depuis ne jure que par les versions originales en japonais.