« Les Traîtres » vont-ils conserver leur invincibilité ? C’est tout l’enjeu de cette cinquième manche du désormais célèbre jeu machiavélique de M6. Nouvelle partie rythmée de nouvelles règles, jouant à fond la carte du cynisme entre autre lors d’épreuves plus terrifiantes que jamais.
Coups de poker et aventure corsée
Quatre parties qu’ils sont imbattables ! Les loyaux parviendront-ils enfin à démasquer « Les Traîtres » ? Question qui anime le maître du jeu, Eric Antoine. Animateur misant sur son côté cynique pour corser les différents jeux. Le tout armé de règles inédites annonçant des retournements imprévisibles. Dont l’apparition de 3 joueurs masqués. De quoi déstabiliser un peu plus les personnalités sous pression dés le premier tour de piste et tout au long des épreuves physiques et psychologiques. Avec pour terrain de jeu le domaine de Bournel. Un château qui a abrité Leonel de Moustier, farouche opposant à Pétain, qui luttait activement contre la trahison. Un comble pour ce programme où tous les coups sont permis y compris les mensonges, manipulations et stratégies les plus machiavéliques qui soient.Autour de la table cette saison 16 adversaires. Des personnalités plus ou moins populaires d’horizons différents.
16 « Traîtres » potentiels
Avec d’abord Anaïs Lunet. Entrepreneuse qui n’est autre que la meilleure amie de Marlène Schiappa l’accompagnant dans cette aventure inédite. Un nouvel exercice pour cette femme politique déterminée à prendre le pouvoir sur ses concurrents entre autre grâce à sa maîtrise de l’oratoire mais aussi des silences pouvant en dire long.
Donner de la voix, une formalité pour la chanteuse Lou interprète autre le générique du dessin animé « Miraculous ! ». Personnalité qui malgré son statut de benjamine de la saison a la ferme intention de se faire entendre.
Habitué au micro également, Yanns célèbre entre autre pour son tube « Clic Clic Pan Pan ». Succès viral qui après avoir tourné en boucle sur les réseaux sociaux a résonné dans le film à succès « Un petit truc en plus ». Le sien ? Maîtriser l’art du mensonge sans éveiller le moindre soupçon.
De la même génération, le comédien Théo Fernandez venu en solo sans les autres membres des « Tuche » où il incarne un jeune un peu candide et gaffeur. Rôle qu’il devra jouer à l’inverse en puisant dans son esprit joueur stratège un brin fourbe au haut niveau de trahison.
À l’inverse, Tania Dutel fait de la sincérité une règle d’or. Humoriste de stand-up qui mise elle justement sur l’humour associé à son sens de la répartie bien affuté.
Sur le terrain également, Raymond Domenech qui pour mettre ses adversaires sur la touche va jouer de son œil d’ex entraîneur attentif aux moindres détails. Ancien sélectionneur des Bleus au goût de revanche visant la finale et surtout la Coupe à la maison !
Dans la collection de récompenses de Camille Cerf pour l’heure l’écharpe de Miss France 2015. Une mannequin et animatrice télé cachant derrière son sourire angélique une compétitrice dans l’âme pleine de charme et finesse.
Côté femmes toujours, Fabienne Carat. Comédienne historique de « Plus belle la vie » qui a plus d’une fois donné la réplique dans des séries policières. Rôles qui vont pouvoir l’inspirer tout au long de cette nouvelle mission périlleuse. Jusqu’à résoudre les énigmes et démasquer les coupables !
Parmi ses collègues, la piquante Helena Noguerra actuellement à l’affiche de la série « Nouveau Jour ». Une comédienne qui s’est fondue plus d’une fois dans la peau de personnages légers voire naïfs, comptant justement se cacher derrière cette image pour brouiller les pistes.
Voisine de grille sur M6, sa consœur Anne-Elisabeth Blateau alias Emma dans « Scènes de Ménages ». Actrice qui sait se fondre dans un rôle mais un peu moins faire preuve de stratégie. Et qui devoir apprendre à mentir, un peu moins à faire confiance pour démêler le vrai du faux et rendre fier son fils fan de l’émission.
Les téléspectateurs pourront également soupçonner Christine Bravo. Animatrice, écrivaine réputée grande gueule assumée souvent provocatrice. Un profil idéal dans le jeu où elle sera à coup sûr dans son élément mais où elle devra faire attention à ne pas transformer sa force en faiblesse.
Première historique dans « Les Traîtres » intégrant à la partie un mentaliste. Profession de Fabien Olicard qui pour savoir ce qu’il se cache dans l’esprit de ses adversaires va tout observer, analyser et garder en mémoire.
Mais saura-t-il déceler les coups de bluff de Doigby ? Un créateur de contenu, streamer et ancien joueur pro habitué à calculer chaque coup tout en feintant pour mieux frapper.
Autant réputé sur les réseaux sociaux Marc alias Marcus. Star du web venu seul sans sa meilleure amie Léna Situations pour s’imposer sur petit écran, mais avec sa bonne humeur légendaire. Un jeune homme qui malgré sa spontanéité et son côté solaire aimerait jouer à contre emploi en tant que « Traître ».
À l’aise derrière un clavier mais aussi une plume à la main, Olivier Bal complétant cette promo 2025. Ecrivain spécialisé dans les thrillers psychologiques et romans noirs racontant justement des histoires de trahison. Candidat prêt à lire entre les lignes et repérer le moindre détails.
Première manche des « Traîtres » saison 5 ce mardi 2 septembre à 21H10 sur M6. Puis diffusion chaque mardi même heure même chaîne.
DROUIN ALICIA