La cloche sonne dans la cours de « The Voice Kids ». Une onzième promo de premiers de la classe option musique avec pour professeurs Patrick Fiori, M Pokora, Soprano et Santa. Une équipe renouvelée mais pas l’ambiance générale demeurant dans énergique et bienveillante. Une mélodie à écouter dés ce samedi 30 août sur TF1.

the voice kids 11 - the voice kids 2025 - M Pokora - Santa - Soprano - Patrick Fiori -

Leçons de chant et de vie

Un cancer fulgurant l’a empêché de chanter durant de nombreuses années. Mais chanter est resté la passion de Charlotte, 14 ans. Une rescapée qui a décidé de clamer haut et fort sa renaissance sur le plateau de « The Voice Kids ». Une artiste en herbe déjà teasée sur les réseaux sociaux. Une performance intense pleine de belles émotions donnant le la à l’édition 2025 du télé-crochet. Un rendez-vous familial porté par une des graines de petits chanteurs âgés de moins de 16 ans. Des jeunes talents grands par les capacités vocales déterminés à donner le meilleur d’eux-même. Leur objectif : obtenir non pas des bonnes notes mais le précieux trophée doré avec les félicitations du jury. Face à eux justement quatre spécialistes en la matière à leur écoute. Un corps professoral cinq étoiles à l’effectif quelque peu remanié. Au premier rang, Santa faisant sa toute première rentrée sur le célèbre fauteuil rouge. Une tigresse à la voix rugissante et reine de la scène qui cette fois va devoir rester assise durant les auditions à l’aveugle des candidats. Avant de pourquoi pas dégainer un pot de « Popcorn salé » pour attirer les meilleurs dans son équipe. C’est sans compter sur l’envie de revanche de Soprano qui en trois saisons n’a pas réussi à décrocher son diplôme de coach vainqueur. À l’inverse, M Pokora collègue également revenant, totalise lui déjà deux bons points en trois leçons. Mais le maître demeure bel et bien Patrick Fiori au sac à dos rempli de quatre trophées. Si le dernier a été décerné à Lara Fabian grâce à Tim, la chanteuse n’a finalement pas repris sa fonction, tout commeClaudio Capéo dont l’emploi du temps est occupé par la composition d’un nouvel album. Côté chef d’orchestretoujours Nikos Aliagas accueillant les familles avec l’aide de Karine Ferri à son poste pour une dernière fois. Pas de changement au programme qui commencera d’abord avec traditionnel bal des auditions à l’aveugle. Suivi d’un travail de Groupes formés selon leurs capacités et singularité. Avant l’heure de la Grande Finale qui se jouera en direct jusqu’à l’annonce du lauréat de l’année.

L’emploi du temps des coachs

Santa

Bonne élève, Santa compte elle parmi ses récompenses la Victoire du « meilleur album de l’année » pour « Recommence-moi ». Unique femme du jury qui saisi sa chance et son privilège d’intégrer la « The Voice Family ». Une nouvelle aventure pour la leader du groupe Hyphen Hyphen qui s’est laissée convaincre par Patrick Fiori. Une révélation explosant en solo parvenue à se libérer du temps pour le tournage entre deux shows explosifs rythmés autre autre d’acrobaties et envol de piano. Le tout au son de son tube « Recommence-moi » qui a résonné en tant qu’hymne de la « Star Academy », ou encore du berçant « La Différence » de circonstances visant à faire la paix avec l’enfant qu’on a tous en nous. Une artiste qui après une série de festivals rebranchera sa « Santa Tournée » le 24 octobre prochain depuis le Forest National de Bruxelles. Un redémarrage en trombe suivi d’une trentaines de concerts un peu partout en France dont un live évènement à l’Accor Arena de Paris le 2 avril 2026.

Soprano - Freedom Tour

Une scène que foulera également Soprano à quatre reprises du 11 au 14 décembre 2025 dans le cadre de son « FREEDOM TOUR ». Une grande tournée qui rouvrira son rideau ce 19 septembre à l’Antarès du Mans, avant de résonner à Rouen, Caen mais malheureusement pas comme initialement prévu au Vélodrome de Marseille, son imposant décor ne pouvant finalement pas être supporté par la nouvelle pelouse du Stade. Mais la fête continue pour le rappeur qui à la place se produira les 25 et 26 novembre 2025 au Dôme de la citée phocéenne. Ville d’origine qu’il explore dans la peau de « Marius » guide touristique au cinéma depuis le 9 juillet.

M Pokora - Adrenaline Tour

En chemin il croisera certainement M Pokora qui filera lui à vive allure à bord de son « Adrénaline Tour ». Un nouveau show que ce performer pilotera dés le 8 novembre 2025 depuis le Galaxie d’Amnéville. Avant de stationner à Bruxelles, Amiens ou encore Lille. En passant par lui aussi l’Accor Arena de Paris le 25 novembre 2025. De quoi laisser la piste bien chaude à Soprano. Un artiste qui comme son camarade a sorti les grands moyens pour offrir une véritable expérience à ses spectateurs. Promettant des concerts riches en scénographie, chorégraphies endiablés et succès de sa discographie. Dont le dernier en date « Mille fois ». Une ballade romantique des plus lumineuse. « Je t’aimerai mille fois, je te choisira mille fois » scande-t-il à sa compagne tenant une place privilégiée dans son coeur palpitant aussi pour son public.

Patrick Fiori

De son côté Patrick Fiori termine lui sa route des festivals d’été. Avec une dernière représentation programmée ce 6 septembre au théâtre antique d’Orange. Chanteur qui prendra certainement ensuite un peu de vacances du côté de sa « Terra d’amore » corse. Ile de Beauté qu’il continue de célébrer en musique via son nouveau single en compagnie de Joseph Pastinelli et des vainqueurs de « The Voice » 2025 Ii Cello. Une ode à ses racines solaire et poétique. Un premier rayon de soleil pour l’artiste qui compte bien continuer de réchauffer les charts à la rentrée avec la compilation« Corsu Mezu Mezu » volume 3. Disque qui brillera au printemps prochain à l’Orange Vélodrome de Marseille (le 23 mai 2026) pour célébrer les 10 ans du projet « Corsu Mezu Mezu » auquel à entre autre participé Soprano.

Ouverture du rideau de « The Voice Kids » saison 11 ce samedi 30 août à 21H10 sur TF1. Puis chaque samedi même heure même chaîne.

DROUIN ALICIA