Environ un téléspectateur sur cinq zappe quotidiennement sur TF1. Première chaîne comptant conserver son statut de leader en musclant entre autre son offre de divertissement. Le tout en élargissant le catalogue des différents canaux du Groupe. Programme TV.

TF1 - rentrée 2025 - programme tv

Divertissement et têtes d’affiche en série

L’heure de la rentrée s’apprête à sonner sur TF1. Avec pour premier son de cloche « The Voice Kids » et sa onzième promo de jeunes talents. Un télé-crochet demeurant parmi les marques fortes de la chaîne. Un vaste catalogue allant de « Mask Singer » également prochainement de retour à « Koh Lanta », en passant par l’humour piquant de « C Canteloup », les infos people de « 50’ Inside » ou encore le quotidien des « Familles nombreuses ». Sans oublier les rendez-vous évènementiels avec les « Enfoirés », la cérémonie des « NRJ Music Awards » ou l’élection de « Miss France ». Des divertissements bien installés qu’espèrent égaler leurs nouveaux voisins de case. À commencer par une « Bataille Navale » XXL pilotée par Arthur. Un show adapté du célèbre jeu de société visant à détruire des flottes cachées à coup cette fois non pas de pions mais tirs à remporter en répondant à des questions de culture générale. Si pour l’heure « Koh Lanta » est mis au vert, « Extracted » devrait consoler ses fidèles. Un jeu d’aventure exilant 12 candidats en pleine nature livrés à eux-même dans des conditions extrêmes. Du moins presque puisque non loin se situent leurs proches. Des spectateurs aux premières loges pour les observer mais aussi contrôler leur parcours avec même la possibilité d’appuyer sur un bouton rouge pour tout stopper. Autre acquisition qui fait déjà parler d’elle aux quatre coins du globe, « The Box ». Une boîte pleine de drôles de défis et épreuves à relever pour remporter la partie. À l’inverse « Qui sera le plus nul ? Le jeu qu’il ne faut pas gagner » est comme son nom l’indique, le seul jeu où il ne faut pas donner de bonne réponse au risque d’être éliminé. Une règle décalée jouant la carte de l’humour plus que la connaissance, avec à la clé le trophée de « personnalité la plus nulle du pays ».

Comme souvent sur la chaîne les célébrités donneront de leur personne, certaines iront même à la rencontre de leurs fans grâce au retour évènement de « Stars à domicile ». De quoi réveiller les souvenirs de toute une génération qui pourra faire un autre bon dans le temps grâce au doc « Filip Nikolic, le destin brisé de l’icône des années 90 » retraçant le parcours de cet ex membre du boys band star 2be3. Chanteur également raconté dans une série au titre éponyme. À l’affiche également Amir qui enfilera sa casquette d’acteur dans la fiction « La belle au boulanger ». Tout comme son collègue Patrick Bruel dans le rôle de Zeev Abadi, une légende du renseignement israélien envoyé en mission périlleuse pour retrouver un logiciel secret. Autre visage familier, Jarry envoyé avant l’heure en « Maison de retraite », ou le célèbre Kyan Khojandi riant du cap de la quarantaine dans « Bref 2.0 ». Sans oublier Jean-Luc Reichmannrenfilant son costume de « Léo Mattéï, brigade des mineurs », Booder dans la peau de « Le nounou », ni les missions de « Joséphine Ange Gardien » ou enquêtes décalées de « HPI ». Autres rendez-vous conservés les feuilletons « Plus belle la vie, encore plus belle », « Ici tout commence », « Demain nous appartient » et le petit dernier « Tout pour la lumière ». Des productions françaises mais aussi internationales comme « Grey’s Anatomy », Doc » ou « New York Unité spéciale » programmant déjà sa 26ème saison.

Autre pari gagnant pour TF1, le sport. Discipline à la une cette saison encore avec les matchs du XV de France et bien sûr les confrontations amicales et qualificatifs des Bleus pour la Coupe du Monde 2026.

TMC - rentrée 2025

Une audience TNT à consolider

Les fans de basket pourront eux suivre l’Eurobasket 2025 principalement sur TMC. Petite sœur qui a elle bien l’intention de rester leader TNT. Titre qu’elle doit entre autre à ses succès bien installés. Que ce soit « Quotidien » restant en place, « 90’ enquêtes », « L’agence » poussant la porte de biens de luxe. Ou encore « Les mystères de l’amour » qui fait palpiter toujours plus de téléspectateurs. Autre fondation du canal 10 la culture mise à l’honneur via la diffusion de spectacles ou documentaires. Ainsi que l’arrivage régulier de nouveautés. Dont cette saison l’émission « Presque comme des cheffes » faisant enfiler leur tablier à Muriel Robin et Anne Le Nen pour concocter des recettes gastronomiques. Au menu également « Animaux à adopter, nouvelle famille pour une nouvelle vie » repêché sur C8 pour donner une nouvelle chance à des petites boules de poils de trouver un foyer.

TFX - rentrée 2025

Un peu moins attendrissant, TFX mise elle sur « True Crime » pour conserver son public. Un format de faits divers en immersion au coeur du crime et son récit.
Tandis que « Pop » vise lui majoritairement les 15-35 ans, à qui cible de ce magazine de pratiques culturelles modernes feuilletant les actus E-sport, musicales ou cinéma. Les plus jeunes continueront eux à se réveiller devant « Tfou » et les super héros de « Miraculous », chiens de la « Paw Patrol » ou encore « Dora l’exploratrice ». Des écoliers qui en plus vont avoir le droit à leur propre « Tfou d’info » chaque mercredi matin. Un journal de 6 minutes s’adressant aux 6-12 ans de manière ludique et divertissante. Une grille donc légèrement renouvelée conservant pour autant les habitudes des fidèles de « Chroniques criminelles », « Incroyables mariages gitans », « Super nanny », « Détox ta maison » ou « Secret Story » toujours en diffusion.

DROUIN ALICIA