Coup d’envoi pour Ligue 1+. Nouveau diffuseur officiel du championnat de France de football accessible sur abonnement faisant son entrée sur ce terrain en mouvement constant. Avec à l’affiche entre autre les dix plus grosses rencontres de la saison ainsi qu’un accès aux vestiaires et à l’échauffement des joueurs.

Ligue1+ - football - chaîne

Feuille de match

Sortie de vestiaires pour Ligue 1+. Plateforme remplaçante de Canal+ sur le banc depuis la fin de son partenariat historique avec la Ligue de Football Professionnel. Arbitre entre autre du championnat de France qui a décidé de reprendre la main avec sa propre création inédite et novatrice. L’objectif : valoriser ses droits audiovisuels pour consolider et compenser la baisse des recettes des saisons précédentes. En plus de mener le jeu tout en entretenant un lien direct avec les supporters. Des amateurs du ballon rond qui pourront assister à huit matchs par journée de Ligue 1 en direct et exclusivité. Avec un accès garanti aux dix plus grosses chocs de la saison OL-OM ou Nantes-PSG. Mais aussi à un multiplex dominical en différé des disputes de 17H15. En passant par le Trophée des championsPSG-OM, les barrages pour le maintien ou l’accession en Ligue 1. Les magazines « Kicoff » programmé le vendredi à 19H45, « 90+1 » en troisième mi-temps du samedi ou « Le Club » qui ouvrira ses portes le dimanche à 19H15. Sans oublier des séries exclusives dont une en immersion au Paris FC et l’autre suivant le défenseur de Nice Dante. Le tout enhaute définition. Dans l’équipe entre autre Benoît Cheyrou, Adil Rami ou Charlotte Lorgeré. Consultants envoyés jusque dans les vestiaires ou au plus près des joueurs au moment de l’échauffement. Un contenu riche en ligne sur uneinterface simple d’utilisation accessible uniquement sur abonnement. Avec différentes offres allant de 9,99 euros par mois pour les moins de 26 ans à 19,99 euros sans engagement. Plus classique la formule à 14,99 euros mensuels pour deux connexions simultanées possibles, réduite à 9,99 euros les trois premiers mois en cas de souscription avant le 31 août. Tarif moyen s’appliquant aussi à l’application pour une utilisation mobile, tablette ou PC, ou aux souscriptions par fournisseur d’accès internet. Les détenteurs d’un compte Amazon (pas forcément Prime) pourront eux visionner Ligue1+ depuis le site de Prime avec un tarif préférentiel de 12,99 euros par mois.
Mieux encore en passant par la DAZN les internautes auront le droit à un petit supplément sauce foot italien. Tandis que ceux connectés à RMC Sport vont pouvoir visionner les combats UFC.
Les plus traditionnels pourront eux se procurer des cartes d’abonnement disponibles aux caisses de l’ensemble de ses magasins Carrefour. Les adeptes de nouvelles technologies peuvent eux passer par leur TV connectée de marque Samsung. Mais pas par les consoles PlayStation ni Xbox. L’accès aux abonnements est ouvert depuis ce lundi 11 août. Le premier coup de sifflet officiel résonnera lui ce vendredi soir avec le match Rennes-OM.

Bein sports - Canal+ - prime video - Telefoot - football -

Nouveau compétiteur sur le terrain

De son côté BeIN Sports conserve l’affiche du samedi 17 heures. Chaîne entrée en compétition en 2012 après des années de monopole pour Canal+. Chaîne qui diffusait Nantes-Monaco son premier match du championnat de France de football en direct le 9 novembre 1984 à peine quatre jours après son premier signal. Une première passe décisive ponctuée d’un accord victorieux de 20 matchs par saison. Jusqu’à l’entrée en jeu de TPS quinze ans plus tard. Une trêve de courte durée suivi d’un nouveau match avec Orange qui en 2012 se partageait le terrain avec le réseau qatarien. Avant l’arrivée surprise du groupe sino-espagnol Mediapro à l’origine de Téléfoot la chaîne du foot. Canal finalement de courte durée par manque d’abonnement et nombreux désaccords avec le Ligue de football professionnel. Tout comme Amazon Prime Video qui avait lui aussi tenté sa chance en 2021 avant d’abandonner son pass à cause des coûts d’exploitation trop élevés et d’une croissance insuffisante. Contrairement à BeIN Sports pour l’heure toujours en course. Champion multipliant les tacles à Canal+ qui a finalement choisi de céder la totalité de ses droits à la concurrence… du moins jusqu’au prochain coup de sifflet.

DROUIN ALICIA