La première partie d’Amphoreus s’est terminée dans la confusion en plus de proposer un scénario collaboratif en dessous des attentes. Honkai Star Rail doit maintenant rabattre les cartes et nous expliquer comment il arrange cette chienlit.
Quand on est bloqué, mieux vaut toujours revenir sur ses pas. C’est ce que fera le personnage principal puisque l’aventure va le faire remonter dans le temps, plus de mille ans en arrière dans l’histoire d’Amphoreus, afin de s’emparer de la flamme du titan de la Loi. Il voyagera donc dans le passé avec Cyrene à l’Okhemia de l’époque, mais aussi à Styxia avant que cette cité ne tombe en ruines. Okhemia est alors gouvernée par une impératrice, Cerydra, qui précède Aglaé.
Hysilens est la seule survivante d’une tribu qui vivait dans les océans avant que la Vague Noire ne la décime presque entièrement. Elle est ensuite recueillie par Cerydra. C’est le premier personnage cinq étoiles de la version 3.5, dont la bannière est à venir ce mercredi 13 août. Hysilens est de nature Physique et Nihilité. Son attaque standard inflige une instance de dégâts progressifs au hasard, tandis que sa compétence augmente les dégâts reçus par la partie adverse. Son attaque ultime baisse la défense de tous les ennemis en provoque des dégâts progressifs Physique pour tout dégât progressif d’une autre nature déclenché.
Cerydra sera donc disponible pour tirage le 3 septembre. L’impératrice est une unité cinq étoiles (est-il encore nécessaire de le préciser?) Vent et Harmonie. Sa compétence est un soutien puissant qui permet à un allié de lancer deux fois de suite une compétence (même si c’est une compétence renforcée). La compétence ainsi copiée ne coûte aucun point de compétence. Cette action augmente l’attaque de allié en question ainsi que sa vitesse plus celle de Cerydra. Celle-ci peut infliger des dégâts Vent supplémentaires et reprend 5% d’Energie à chaque fois que la compétence fait effet. L’attaque ultime inflige des dégâts Vent à tous les ennemis. Un personnage qui ouvre certainement des perspectives tactiques intéressantes.

Les évènements de cette version nous emmènent en cuisine puisque le mini-jeu de préparation de cocktails revient. On servira maintenant ses alliés et non les créatures locales. Dans le village de l’Elysée à Amphoreus, il faudra cette fois gérer un restaurant en régalant les fées du coin, et également cultiver les ingrédients nécessaires. Quelques camarades comme Anaxa et Hyacine apparaissent dans cet événement qui rapporte en outre un cône de lumière quatre étoiles Harmonie, qui arrive à point nommé pour Cerydra. Enfin, des commissions journalières qui rapportent de la Jade Stellaire seront de nouveau proposées pour quelques jours.
Les personnages de la version 3.6 sont des visages connus puisque Dan Heng et Nanoka feront un retour remarqué en tant qu’unités cinq étoiles. Si Dan Heng diffère peu de ses designs précédents, Nanoka a de quoi faire tomber de leur chaise les joueurs les mieux accrochés avec une transformation physique radicale : la jeune photographe enjouée du début de l’aventure se métamorphose en une yandere gothique au regard mauvais appelée Nocterna. On est curieux de savoir comment le scénario va gérer ça… Elle garde Glace en type mais prend la voie du Souvenir, et devrait invoquer la méduse que l’on voit à droite. Dan Heng Permansor Terrae est de type Physique et gagne le rarissime job Préservation. Il devrait aussi être a priori le personnage gratuit évoqué par les développeurs dans l’émission de la version 3.4.