Après Thanatos en version 3.2 avec Castorice, les membres restant des Héritiers Chryséens n’ont plus que le Titan du ciel, Aquila, à faire chuter. Hyacine devrait donc être au centre de cette version, aussi partiellement consacrée à Cipher.
La version 3.3 introduit le royaume du ciel, une immense forteresse volante où la météo joue un rôle primordial. Aquila, logiquement le boss principal de cette version, peut faire monter la température et ainsi augmenter les dégâts qu’il inflige. Mais cela marche également dans l’autre sens, et constituer une opportunité pour le joueur. Aquila a une autre phase, orage, puis une troisième, qui n’a pas été révélée. Le boss devrait donc a priori bien avoir les trois barres des vie.
Hyacine est le premier nouveau personnage cinq étoiles jouable de cette version, arrivant avec la 3.3 demain 21 mai. De la voie du Souvenir, son job est celui d’un soigneur classique. Elle tombe dans le type Vent, chose fort regrettable puisque beaucoup ont déjà une soigneuse très capable du même type. Le type Glace aurait été bienvenu pour Hyacine qui envoie… des bulles. Celle-ci invoque Ica, un mini-pégase qui soigne automatiquement les alliés qui perdent des PV en sacrifiant les siens. Hyacine peut elle soigner tous les alliés par son Ultime, et même augmenter leurs PV maximum. Ica peut attaquer tous les ennemis (le déclencheur est inconnu) et infliger des dommages proportionnels aux PV précédemment restaurés.
La voleuse Cipher que l’on a pu apercevoir en 3.2 arrivera donc le 11 juin dans une deuxième bannière. De type Quantique et suivant le voie de la Nihilité, Cipher marque dès le début du combat l’ennemi avec le plus de PV. L’ennemi ainsi marqué reçoit une attaque de suivi de la part de Cipher après une offensive alliée. L’Utime de Cipher inflige des dégâts fixes fonction du nombre de dégâts infligés auparavant, idéal donc pour les boss. La technique de Cipher la rend invisible sur la carte.

Après le Choc des Phoques en version 3.2, on reste dans le délire pour l’événement principal encore cette fois-ci : il s’agira d’une courses de bolides futuristes organisée à Penacony et appelée Shadow Chaser. Pour un événement de jeu free du play, le gameplay semble vraiment complexe, se rapprochant d’un wipeout avec des zones d’accélération et autres armes pour gêner les adversaires. Le mini-jeu de combat Galactic Baseballer va revenir également avec ses adversaires aux millions de points de vie, que l’on combat avec des capacités passives uniques à l’événement et eux aussi surpuissants. Celui-ci avait le désavantage d’être plutôt chronophage dans sa première version.
La version 3.4 verra la collaboration tant attendue avec Fate Stay Night. Les Servants Artoria et Archer deviennent donc les premiers «invités» jouables de Honkai Star Rail, sans que l’on sache vraiment si ça s’imbrique dans l’histoire ou même qui les invoque. Artoria sera Vent et Destruction pendant qu’Archer prendra le couple Quantique et Chasse. Cela fait donc pas moins de quatre unités Quantiques en quatre versions, mais aussi Quantique et Vent trois fois d’affilée! Artoria et Archer seront tous les deux cinq étoiles, mais le deuxième sera offert. Dernier personnage annoncé encore en attente, Phaénon aura sa bannière aussi en 3.4 et sera un personnage cinq étoiles Physique et Destruction. Les personnages quatre étoiles semblent définitivement appartenir au passé.