Qui sera le talent des talents ? Une question qui animera le 20ème anniversaire de « La France A Un Incroyable Talent » sur M6. Une grande occasion où seront conviés 10 anciens candidats emblématiques désignés par le public pour monter sur cette grande scène ouverte le temps d’une émission spéciale.

La france a un incroyable talent - 20 ans - M6 -

Une mécanique inédite

Ils sont des milliers à avoir foulé la scène du plus grand talent show de France. Si seuls 19 ont remportés le concours (20 en comptant l’édition spéciale de « La bataille du jury ») , beaucoup d’autres ont marqué le public via des numéros d’exception. Que ce soit catégorie danse, chant, magie, acrobatie ou même fun. Parmi ses « incroyables talents », 60 sont en lisse (dont d’anciens lauréats) pour participer aux 20 ans de l’émission. Mais seuls dix artistes participeront au prime évènement diffusé sur M6. Une chaîne qui en attendant de révéler sa belle affiche, a mis en place un dispositif exceptionnel avec la production Fremantle. Une page web sur la plateforme M6+ invitant les téléspectateurs à voter pour leurs favoris dans chacune des dix catégories où figurent six prétendants. Côté danse on retrouve par exemple le duo Nadia et Dakota qui ont bouleversé public en saison 13 avec leur tableau contre les violences conjugales qui leur valu un golden buzzer. Tout comme le binôme Florent et Justin et leurs chorégraphie handisante des plus poétique. Autres duos acclamés au cours de l’histoire, Alex & Alex (saison 15), mais aussi les Twins (saison 3) en lisse face au phénoménal Skorpion (saison 4) et à la troupe Mega Unity (saison 18). Avec pour rafraichir la mémoire du public, l’extrait d’une prestation au dessus de chaque nom. Et un vote comptabilisé en un simple clique.

La france a un incroyable talent - 20 ans - M6 -

60 talents emblématiques en compétition

Même mise en page côté « Virtuose du micro » où l’on retrouve Jean-Baptiste Guegan vainqueur de la saison 13 grâce à son timbre vocal semblable à celui de Johnny Hallyday. Un sérieux concurrent opposé aux impros de Thomas Boissyressorti lui triomphant de la « Bataille du jury ». Mais aussi aux harmonies vocales de la Famille Lefèvre (saison 15) ainsi qu’à la grâce d’Orilia (saison 17) ou encore le groupe de beatbox Berywam (saison 13). Autre thématique, celle des acrobates et voltigeurs avec à bord entre autre le Duo Soma de la saison précédente, ou les pyramides humaines des Bello Sisters (saison 16). Avant de décoller plus haut encore avec les Duo Rings (saison 18), ou Gemini (saison 17), à moins que Cécile & Roman (saison 10) ne soient les heureux élus de leur discipline. Pour faire le plein de sensations fortes, Les Potes Freestylers (saison 17) sont prêts à remettre le contact, tout comme leur bouillonnant camarade de promo Tulga. Des flammes mais aussi de la magie, domaine de prédilection d’Eric Antoine qui ne repassera pas côté scène contrairement au brillant Markobi qui avait obtenu le précieux platinium buzzer grâce à sa technique et son humour. Un ingrédient demeurant au coeur de ce rendez-vous familial qui fera revenir l’un de ses personnages les plus fun parmi Momo One (saison 17), Steevy Djobijoba (saison 11) au nom on ne peut plus explicit, Vincent Piguet et sa « Pig chenilliste » (saison 18), à moins que les internautes ne plébiscitent plutôt Louÿs de Belleville (saison 14), David Fils de Momone ou Cyril Van Eeckhoutte (saison 15). En plus de Laura Laune (saison 12) et ses vannes piquantes ou Téo Lavabo (saison 15) en compétition catégorie « Lol garanti ». Les votes sont ouverts depuis ce 6 mai et jusqu’au 31 mai. À l’issue, chaque catégorie verra son gagnant concourir avec une prestation inédite au titre de « Talent des talents ».

DROUIN ALICIA