La version 5.6 de Genshin Impact apportera un brin de nostalgie pour les fans de la première heure. Les joueurs retrouveront en effet Mondstadt et de très vieilles connaissances, mais aussi une nouvelle alliée pas comme les autres dans un cadre très gourmet.

genshin impact fontaine mihoyo hoyoverse playstation 5 iphone android smartphone jeux video rpg jrpg jeu de role free to play
Dalhia possède un vision Hydro. Il sera jouable dans un avenir proche.

Albedo, qu’on avait pas vu depuis un moment, est en procès pour meurtre. Des choses très sombres se déroulent donc à Mondstadt surtout que les Abysses semblent attaquer en force. Notez que pour l’instant, rien n’indique en revanche une implication de l’Ordre des Abysses dans ce scénario, mais une telle surprise est possible et serait lourde de sens. Il faudra donc inspecter les preuves et tenter de montrer l’innocence du camarade Albedo. Cette mission introduira Dalhia, un prêtre collègue de Barbara.

genshin impact fontaine mihoyo hoyoverse playstation 5 iphone android smartphone jeux video rpg jrpg jeu de role free to play

Mais la 5.6 aura sa plus grosse partie à Fontaine puisque le nouveau personnage cinq étoiles de cette version en est originaire. De type Cryo, Escoffier (nom emprunté à un fameux chef français du XIXe siècle) se présente comme une jeune cuisinière blonde qui manie une lance avec une queue qu’elle porte en guise d’accessoire. Ce personnage diminue la résistance des ennemis à Cryo et Hydro, il faudra donc se concentrer sur ces types pour une équipe la comprenant. Sa capacité élémentaire invoque un plat qui lance périodiquement des attaques Cryo, tandis que son explosion élémentaire provoque des dégâts de zone Cryo en plus de soigner toute l’équipe.

Hors combat, une pression forte sur le bouton de capacité produit des objets de soin sous la forme de plats comme on les obtient d’habitude au fourneau. Chef cuistot de l’hôtel Debord, Escoffier s’avère pourtant être à la prison de Meropide dans le cadre de sa quête de personnage. Comment est-elle arrivé là? Il faudra faire la quête pour le savoir… Un nouveau boss devrait faire son apparition sur la carte pour gagner les matériaux d’ascension d’Escoffier. Il n’est donc pas possible de les pré-collecter. Rendez-vous le 7 mai, date de la version et de sa bannière, pour commencer profiter de la chef.

genshin impact fontaine mihoyo hoyoverse playstation 5 iphone android smartphone jeux video rpg jrpg jeu de role free to play

Même si c’est un peu tard, Ifa fait son entrée en tant que personnage jouable quatre étoiles de type Aero. Sa capacité élémentaire fait appel à son petit dragon Cacucu qui l’élève dans les airs au-dessus de la mêlée, d’où Ifa peut tirer à sa guise des munitions Aero tout en soignant les alliés. Son explosion élémentaire inflige des dégâts de zone Aero et immobilise les adversaires. En bon médecin, Ifa peut également prodiguer des soins d’urgence sur la carte quand les points de vie du personnage joué sont bas. Utile en cas de chute. Enfin et toujours sur la carte, Ifa peut voler (toujours porté par Cacucu) à la manière de Chasca.

genshin impact fontaine mihoyo hoyoverse playstation 5 iphone android smartphone jeux video rpg jrpg jeu de role free to play

L’évènement principal de la version 5.6 sera à Fontaine et dirigera le joueur vers un parc d’attraction dont la gestion lui sera déléguée par Navia. Il faudra donc étendre le parc avec de nouvelles installations et employer de nouveaux salariés pour les faire fonctionner. C’est en somme une sorte de Theme Park light. Escoffier fera une apparition en tant que cuisinière du parc, octroyant divers avantages à la gestion des lieux. Finir les défis rapporte un arc quatre étoiles en plus de nombreuses primo-gemmes. En plus de cet événement principal, il y aura à nouveau des défis de combats en deux phases, dans lequel les joueurs testeront leurs meilleures équipes. Il devrait enfin y avoir une difficulté plus progressive avec cinq modes différents au lieu de trois.

Thomas Froehlicher est chroniqueur Japon & Gaming. Rédacteur pour plusieurs sites spécialisés dans le jeu vidéo, il intervient sur l'actualité vidéo-ludique depuis trois ans. Sa passion pour la culture japonaise, aussi bien classique que moderne, l'a poussé à en étudier la langue en parallèle de sa majeure en finance, puis à effectuer un semestre d'échange universitaire à Sophia University à Tokyo. Il est titulaire du Japanese Language Proficiency Test niveau 1 depuis 2012, et depuis ne jure que par les versions originales en japonais.