En deux temps, le chapitre bonus du Xianzhou Luofu devrait trouver sa conclusion en version 2.5. Rien de bien révolutionnaire à l’horizon cependant : deux nouvelles héroïnes, des événements un peu convenus et quelques retouches au système devraient nous occuper un peu.

honkai star rail mihoyo hoyoverse ps5 smartphone ios jrpg jeu de role free to play

Avare de détails sur la fin du scénario (tant mieux), miHoYo se focalise sur les nouvelles recrues de cette version à venir le 10 septembre. Feixiao est la première : ce personnage cinq étoiles de types Vent et Chasse jongle entre une hache et un pistolame lors de ses attaques. Elle peut faire une attaque de suivi après plusieurs coups des alliés ou directement après sa compétence. Son attaque ultime est un très long combo au final époustouflant, qui se classe aisément dans les techniques les plus puissantes du jeu. Un personnage finalement assez limpide, qui met tout sur la force brute pour pulvériser l’ennemi en un rien de temps.

honkai star rail mihoyo hoyoverse ps5 smartphone ios jrpg jeu de role free to play
Lingsha a vraiment très peu de visibilité sur cette version.

Il faudra donc attendre trois semaines pour accueillir Lingsha, la nouvelle patronne du département d’alchimie du Xianzhou Luofu. Premier personnage cinq étoiles Feu et Abondance, sa compétence soigne tous les alliés en plus d’attaquer tous les ennemis, et invoque un lapin de fumée tout mignon, Fuyuan, qui va effectuer des attaques de suivis à intervalles réguliers. Chaque action de Fuyuan supprime un état anormal pour l’équipe. L’attaque ultime a le même effet que la compétence mais augmente en plus les dégâts sur la faiblesse. Lingsha fait donc à des niveaux divers Abondance, Erudition et Harmonie, rien que ça… Attention, toutes ses performances sont basées sur son attaque.

honkai star rail mihoyo hoyoverse ps5 smartphone ios jrpg jeu de role free to play

Après cette troisième double bannière féminine de l’année, le développeur a quand même une pensée pour les amateurs (amatrices?) de héros virils avec un personnage quatre étoiles du nom de Moze. De type Foudre et Chasse, cet assassin vit généralement dans l’ombre de Feixiao. Comme sa cheffe, il excelle dans les attaques de suivi. Il en délivre d’ailleurs une puissante après son coup ultime. La disponibilité de Moze suit la logique et celui-ci débarquera sur la bannière de Feixiao.

honkai star rail mihoyo hoyoverse ps5 smartphone ios jrpg jeu de role free to play
Après avoir entraîné Nanoka, on entraîne Luka. Juste retour des choses?

L’événement principal de la 2.5 sera le tournoi du Xianzhou Luofu en lui-même. Dans le scénario préparé, le personnage principal agit comme coach de Luka, l’habitué du Fight Club de Belobog. Pas sûr que Luka fasse l’unanimité, mais bon… Lors de ce tournoi, le joueur doit effectuer certaines actions pour gagner les encouragements du public. Plus le public supporte l’équipe, plus le victoire est aisée. A côté de ça, le jeu va recycler quelques mini-jeux qui feront de la Jade Stellaire facile.

honkai star rail mihoyo hoyoverse ps5 smartphone ios jrpg jeu de role free to play

miHoYo ne lâche pas le soutien puisque la distribution de 10 pass spéciaux du Star Rail continue en 2.5, et ajoute même mille Jade Stellaire en plus. Mais la grosse surprise est l’apparition d’un mode facile pour certains affrontements particulièrement ardus qui bloquent à coup sûr beaucoup de joueurs. Il sera possible de le choisir après un game over.

honkai star rail mihoyo hoyoverse ps5 smartphone ios jrpg jeu de role free to play

De manière tout aussi intéressante, un seul personnage a été dévoilé dans le traditionnel marketing d’avant version. Il s’agit de Rappa, un personnage qui fait un mélange bizarre entre kunoichi (femme ninja) et artiste de rue. Elle est annoncée comme appartenant aux Rangers galactique, sans que le contexte soit connu. C’est la première fois que Honkai Star Rail n’a qu’un nouveau personnage pour une version. Manque d’inspiration ou surcharge de travail du développeur, toujours est-il que ça coûtera moins cher aux joueurs!

Thomas Froehlicher est chroniqueur Japon & Gaming. Rédacteur pour plusieurs sites spécialisés dans le jeu vidéo, il intervient sur l'actualité vidéo-ludique depuis trois ans. Sa passion pour la culture japonaise, aussi bien classique que moderne, l'a poussé à en étudier la langue en parallèle de sa majeure en finance, puis à effectuer un semestre d'échange universitaire à Sophia University à Tokyo. Il est titulaire du Japanese Language Proficiency Test niveau 1 depuis 2012, et depuis ne jure que par les versions originales en japonais.