Une Jenifer 2.0 ou un M Pokora junior. C’est ce que cherche à dénicher TF1 au sein de sa « Dream Team, la relève des stars ». Un nouveau divertissement tendant le micro à des enfants talentueux sous l’aile de leurs idoles musicaux.

Dream Team - la relève des stars - TF1 -

Battle de minis-sosies prometteurs

On en retrouvera peut-être certains dans les futures saisons de la « Star Academy » ou carrément à remplacer leurs mentors dans leur fauteuil de jury. Des artistes en herbes âgés de 8 à 14 ans qui en attendant de voler la vedette à leurs artistes favoris vont tout faire pour intégrer et se faire remarquer dans leur « Dream Team, la relève des stars ». Comprenez « équipe de rêve ». Un talent show inspiré d’un concept américain mettant en scène des enfants face à des stars de la chanson. Un «The Voice Kids » revisité dont le but n’est pas d’élire la plus belle voix mais « d’offrir le plus beau spectacle possible » précise la production. Même si au vu des célébrités à l’affiche on se croirait presque en plateau du célèbre télé-crochet à l’aveugle avec pas moins de cinq ex et actuels jurés. Jenifer, Lara Fabian, M Pokora mais aussi Camille Lellouche et Claudio Capéo qui passe de l’autre côté de cette grande famille. Mais aussi Black M en quête d’apprentis rappeurs pour composer son équipe. Tandis que Lara Fabian sera elle à l’écoute des grandes voix, M Pokora mettra lui la lumière sur des futurs showmans. Chaque capitaine devant éviter à tout pris l’élimination mais surtoutatteindre la victoire finale avec son équipe. Une armée de minis sosies vocaux lookés pour l’occasion comme leurs ainés qui vont affronter leurs adversaires sur une chanson des répertoires respectifs de leur idole. Un casting qui a nécessité six mois de recherche, dont on retrouve pourtant pas mal de visages familiaux. À commencer par Enzo Hilaireet Zoé Clauzure, tous deux gagnants de l’Eurovision Junior. Tout comme Timéo Béasse et Lola-Rose Lenoir déjà passés justement par le plateau de « The Voice Kids ». Mais aussi Emma Cerchi et Rébecca Sayaque qui vont tenter d’agrandir leur collection de trophées. Avec pour les départager un jury composé de Chris Marques, Lorie Pester et Anggun qui distribueront 200 points tandis que le public sera en charge de l’autre moitié. En revanche pas de trace de Nikos Aliagas, puisque c’est Hélène Mannarino sa nouvelle remplaçante dans « C’est Canteloup » qui orchestre le spectacle. Un show dans un décor flamboyant qui se avant tout divertissant pour toute la famille. Mais aussi bienveillant et axé sur la transmission. De quoi garantir des moments de partage, mais aussi des larmes et des prestations qui marqueront à jamais la carrière de cette relève nouvelle génération.

Lancement de « Dream Team, la relève des stars » ce vendredi 19 janvier à 21H15 sur TF1. Un spectacle qui se prolongera lors d’une soirée finale vendredi prochain même heure même chaîne.

DROUIN ALICIA