La chasse au trésor est ouverte ! Après avoir arpenté les quatre coins du globe avec «Pékin Express » , c’est en France que Stéphane Rotenberg part cet été piloter « La route des coffres ». Un jeu d’aventures et d’énigmes où les participants arpentes la métropole à bord de camping-car en quête de trésors, à suivre chaque début de soirée sur M6.

La route des coffres - M6 - Stéphane Rotenberg -

Un trésor dans notre région

Plusieurs milliers d’euros sont peut-être cachés dans une forêt , un zoo ou château de votre région. C’est en tout cas ce que vont tenter de dénicher les candidats de « La route des coffres » tout au long du jeu d’aventures. Des binômes ont parcouru la France au volant de camping-car durant 40 jours de tournage. Un road-trip parsemé d’embûches et défis à relever. Une chasse au trésor XXL inédites de plusieurs semaines, avec à la clé pour le duo gagnant jusqu’à 100 000 euros. Au maximum 3000 euros par jour. Un butin réparti dans différentes régions de France caché chaque fois dans des lieux insolites, inattendus et extraordinaires. En passant par des itinéraire hors des sentiers battus, ces chercheurs d’or amateurs pourront profiter des paysages de cartes postales. L’occasion de mettre en valeur notre patrimoine et ses richesses et faire de belles découvertes. Une manière ludique aussi d’en apprendre plus aux téléspectateurs grâce à des infos, anecdotes et énigmes qui rythmeront les trajets. Le premier direction Barben et le zoo de la commune, avant une épreuve d’agilité au Rocher Mistral. Avant un arrêt à Beaux-de-Provence, Cassis, La Ciotat ou Martigues sur plusieurs semaines. Avec chaque fois entre deux destinations trois escales. Le défi de la route, qui consiste à remporter des points en répondant à des questions sur la région étape. Le défi local, sous forme de jeu d’adresse qui déterminera l’ordre d’arrivée au trésor et permettra des rencontres avec des personnalités locales comme le chef Glenn Viel aux Beaux-de-Provence. Et enfin l’épreuve décisive du coffre contenant une somme d’argent mais surtout l’immunité pour la prochaine étape. En effet à chaque fin de journée, le binôme le moins bien classé, et non pas forcément le dernier arrivé, fera face à un tout nouveau duo cherchant à prendre à sa place. En cas de victoire il peut poursuivre son périple, mais en cas de défaite leurs challengers prendront leur place au volant de leur camping-car, cagnotte déjà récoltée incluse. Une aventure humaine où pilote et co-pilote devront faire preuve d’esprit d’équipe et compétition pour atteindre la ligne d’arrivée, le coffre chargée de lingots.
Contrairement à son rôle dans « Pékin Express », Stéphane Rotenberg sera d’abord absent du terrain puisqu’il lancera les défis aux candidats via écrans interposés et commentera leurs performances en voix off. Avant une rencontre physique lors de la semaine finale.

L’info + : « La route des coffres » est une création française. Le programme vient remplacer en access prime-time « Nouvelle maison pour une nouvelle vie » en diffusion depuis le 15 mai dernier. Un format immobilier animé par Stéphane Plaza qui a réuni chaque jour en moyenne 922 000 téléspectateurs, soit 7,2 % de part d’audience.

Diffusion de « La route des coffres » du lundi au vendredi dés 18H40 sur M6

DROUIN ALICIA