Les élèves n’ont pas encore rangé leur sac à dos que certains branchent déjà leur micro sur le plateau de « The Voice Kids ». Une neuvième saison programmée sur TF1 pour la première fois en période de vacances scolaires avec quelques autres nouveautés du côté des fauteuils du corps professoral.

The voice kids - The voice kids 9 - TF1 -

Une saison estivale riche en émotions et changements

Larmes, frissons, émotions. Cette année encore les très jeunes candidats de « The Voice Kids » vont une fois de plus prouver que le talent n’attend pas le nombre des années. Un casting âgé de 6 à 15 ans annoncé comme le plus jeune depuis le lancement de l’émission. C’est pourtant comme des grands qu’ils vont performer avec comme sur la version adulte option « super block ». Une règle où un juré peut en bloquer un autre durant le debrief post prestation pour multiplier ses chances de recruter le talent face à eux. Une stratégie dont pourrait user Patrick Fiori coach quadruple vainqueur détenteur entre autre des trophées des deux dernières saisons, s’il veut conserver son titre. À côté de lui pour la troisième saison consécutive Kendji Girac, talent emblématique de « The Voice » figurant parmi les plus gros vendeurs de disques de l’histoire du format.
Même plébiscite pour Slimane qui depuis son sacre en saison 5 a vu sa vie d’artiste complètement chamboulée. S’il s’est déjà installé dans le fauteuil de la version belge en 2018-2019, il passera pour la première fois de l’autre côté du plateau français. Avec pour compléter le tableau la chanteuse Nolwenn Leroy qui avait convaincu le public dans son rôle de coach surprise pour la version adulte.
Deux nouvelles recrues qui remplacent donc Julien Doré et Louane.
Quatre fantastiques qui seront rejoints au cours de la compétition par des co-coachs pour leur prêter main forte durant les battles. Slimane retrouvera son acolyte Vitaa et son grand ami Claudio Capéo, Patrick Fiori sera lui assisté de l’auteur-compositeur-interprète Ycare ainsi que de Christophe Willem. Quant à Kendji Girac il devrait combler les enfants en les faisant rencontrer Wejdene et Soolking. Nolwenn Leroy elle sera accompagnée de Bilal Hassani en plus de la chanteuse Joyce Jonathan.
Si des visages de la nouvelle génération viennent rafraichir le programme, en plus d’une mécanique légèrement pimentée, TF1 mise également sur un changement de taille, celui de la période mais aussi du jour de diffusion. Un rendez-vous annuel habituellement retransmis à la fin de l’été, avancé plus tôt dans l’année pour éviter de se retrouver en pleine Coupe du monde de rugby qui démarre le 4 juillet prochain. Comme « Koh Lanta » sur la case prime time du mardi et non plus du samedi. Un changement qui on l’espère ne privera pas les nombreux enfants fans et fidèles au poste.

L’info + : La saison précédente « The Voice Kids » a rassemblé en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs devant chaque épisode. Un record depuis 2016, avec entre autre de très bons score auprès du public féminin (29 %).
« The Voice Senior » une nouvelle déclinaison du télé-crochet dédié aux talents de plus de 60 ans vient d’être lancée au Pays-Bas. Une version qui semble plaire à Nikos Aliagas qui se dit déjà partant pour l’animer.

DROUIN ALICIA