Dans la famille immobilier M6 demande tonton Plaza. Le célèbre agent revenant aider les français en quête d’une « Nouvelle maison pour une nouvelle vie ». Un énième format dans sa branche, dont la particularité est de permettre à des familles de dénicher le bien de leurs rêves dans une nouvelle région.

Nouvelle maison pour une nouvelle vie - M6 - Stephane Plaza -

Visites régionales sur-mesure

Plutôt bord de mer, montagne ou campagne ? Envie de changer d’air non pas pour des vacances mais pour un quotidien plus épanouissant dans une région qui s’y prête ? De troquer son studio contre une maisonnette lumineuse avec jardin sans pour autant casser ses économies ? Une envie de s’exiler loin des grandes villes que partagent 1/3 des français. Une tendance de plus en plus florissante depuis le passage de la crise sanitaire sur laquelle a décidé de surfer M6 en lançant « Nouvelle maison pour une nouvelle vie ». Le titre, clin d’oeil au célèbre format de Cristina Cordula « Nouveau look pour une nouvelle vie », en dit long sur le concept. L’idée étant de dénicher une habitation mais aussi avant tout un cadre de vie aux participants désireux de changer complètement de secteur. Tellement prêts que leurs cartons sont déjà faits, leur bien parfois même déjà en vente. Pour le même budget donc à chaque épisode une famille fera appel aux réseaux et compétences de deux agents immobiliers locaux en activité depuis au moins un an. Leur mission confiée par Stéphane Plaza : leur faire visiter deux biens correspondants à leurs critères. Et éventuellement un troisième « bien mystère » qui sera lui sélectionné sur photos parmi deux propositions. Si ce dernier ne répond pas point par point à toutes leurs attentes, il pourrait réserver une surprise susceptible de faire toute la différence. Un service sur-mesure établi selon les besoins de leurs clients qui ont envie de changer d’air. Une véritable expérience poussée puisque les participants pourront même vivre en immersion dans la résidence de leur choix auprès de leurs potentiels futurs voisins. Pour tâter le terrain également des rencontres avec d’autres habitants, commerçants locaux et présentations d’activités et loisirs des environs. L’objectif étant de mettre les régions en valeur tout en satisfaisant pleinement les familles. Une mécanique donc légèrement différente par rapport à sa consœur « Chasseurs d’appart» en pause depuis deux ans, remplacée depuis entre autre par « La meilleure boulangerie de France ».

Nouvelle maison pour une nouvelle vie - M6 - Stephane Plaza -

Des problématiques concrètes

En acces prime time donc cette fois pas de compétition, mais plutôt un tour d’horizon du pays et ses richesses. Des perles rares et nouveaux départs vers un avenir meilleur. C’est entre autre le rêve de Charline et Jason, couple de trentenaires actifs résidants dans un 40m2 à Issy-les-Moulineaux (92). S’ils cherchent à se mettre au vert, ils ne sont pas totalement prêts à tirer un trait sur la vie citadine. Le bon compromis pour eux : la région des Monts d’Or, située au nord de Lyon à mi-chemin entre leurs envies et familles respectives, où ils cherchent donc une maison spacieuse avec jardin.
Ralentir la cadence c’est également l’objectif d’Amandine et Antoine qui passent pas mal de temps sur les routes de Nantes en particulier pour emmener leur fils ainé légèrement handicapé chez le kiné deux à trois fois par semaine. Pour continuer à assurer leurs rendez-vous tout en consacrant d’avantage de temps à leur vie de famille, c’est vers le Gard qu’ils ont décidé de poser leurs valises, de préférence en maison dans un quartier tranquille, à proximité des commodités médicales où ils pourraient se rendre à pied. Mais attention avec un timing serré de moins de 2 mois puisqu’ils ont déjà vendu leur maison.
La vie en vert, Elvire, Yannick et leurs quatre enfants s’y voient déjà, loin de la grisaille et le froid de Bourg-En-Bresse dans l’Ain. Leur recherche : une maison de charme spacieuse grande la grande périphérie d’Angloulème, avec une chambre pour chaque enfant, un bel extérieur et un budget limité à 250 000 euros.
Catherine et Patrick veulent eux profiter d’une retraite en bord du bassin d’Arcachon, région coup de coeur de madame. Tout en continuant à veiller sur leur grand fils Anthony qui a du mal à couper le cordon et qui n’a donc pas l’intention de rester seul en Essonne.
Pour terminer cette première semaine, Robertus embarque à destination de de la région bordelaise avec son mari Abel, après des années de bruit de décollage et atterrissage provenant de l’aéroport d’Orly.

L’info + : 3 millions de Français déménagent chaque année. En 2022 ils étaient 22 % à vouloir franchir le pas, une majorité de 18/34 ans (39 %) principalement lassés du stress et des inconvénients de la vie parisienne et motivés par la crise sanitaire. Parmi les villes préférées des Français La Rochelle, Biarritz, Bordeaux, Annecy, Vannes et Aix-en-Provence sont les villes les plus attractives en 2022.

Diffusion de « Nouvelle maison pour une nouvelle vie » du lundi au vendredi à 18H40 sur M6

DROUIN ALICIA