Fiction quotidienne la plus regardée « Scènes de ménages » compte bien le rester. Avec pour dynamiser sa 14ème saison l’arrivée d’un nouveau couple composé de Christine et Gilbert. Un duo haut en couleur incarné par Fanny Cottençon et Didier Bénureau, débarquant à l’écran dés ce soir sur M6.

Scènes de ménages - nouveau couple - M6 - Gilbert Christine -

Crise conjugale de la soixantaine

Le casting s’agrandit. Après Raymond et Huguette, José et Liliane, Léo et Leslie ou encore Jalil et Louise derniers arrivés en saison 13, au tour de Christine et Gilbert de rejoindre la drôle de famille de « Scènes de ménages » en ce début d’année. Deux soixantenaires aisés qui n’ont pourtant pas la même conception de l’argent. Madame est propriétaire d’un village de vacances qui lui cause bien des soucis de logistiques. Mais aussi mère de Fiona, trentenaire étudiante dans une grande école. Séduisante et embourgeoisée ses exigences ont par le passé été motif de rupture. Mais fini la médiocrité et l’ennui avec son compagnon actuel qui la traite comme une vraie princesse et la laisse s’épanouir loin des carcans de son éducation.
Si il est parvenu à se hisser à la tête d’une entreprise de logistique et transports, Gilbert lui a démarré en tant qu’ancienne chauffeur poids lourds. Un travailleur habitué à vivre à la campagne qui contrairement à sa compagne qui ne compte pas, cultive un sens extrême de la radinerie et cherche toujours à faire des économies. Parmi ses descendants deux fils dont l’héritier de son entreprise qui se révèle être un véritable boulet. Eternel combattif, face aux yeux doux de sa belle il baisse les armes et se sent même parfois plus que fragile. Admiratif il ne jure que par elle et en devient même aveugle devant ses défauts.
Deux personnalités qui ont tout pour faire des étincelles !

Scènes de ménages - nouveau couple - M6 - Gilbert Christine -

Deux acteurs confirmés

Si le visage de Christine dit sans doute quelque chose aux fidèles de la mini-série, c’est parce que Fanny Cottençon qui l’incarne y a déjà fait une apparition éclaire en 2016 lors du prime « Enfin à la montagne ! ». Son rôle de l’époque celui d’Agnès, femme de Christian un riche promoteur immobilier joué par Thierry Lhermitte. Actrice et productrice vu également dans plusieurs comédies comme « Le Roi des cons », « Tête à claques » ou « Tout le monde peut se tromper », avant d’interpréter des rôles dramatiques dans « Tant qu’il y aura des femmes » ou « A gauche en sortant de l’ascenseur ». Et d’être récompensée du César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour le film « L’étoile du Nord ».
De son côté Didier Bénureau humoriste et acteur a fait ses débuts au Petit Théâtre de Bouvard où il y rencontre Muriel Robin avec qui il écrit la pièce « Maman ou Donne-Moi ton linge, j’fais une machine ! ». Premier succès qui lui permettra de monter sur scène en solo avec son premier one man show « Enfin Bénureau ». Puis de percer au cinéma au sein de longs métrages comme « Les Visiteurs ».
Il prépare une pièce aux côtés d’Anne Benoit et un nouveau one man show en parallèle donc de sa première saison dans « Scènes de ménages ».

Retrouvez un épisode inédit de « Scènes de ménages » du lundi au vendredi à 20H30 sur M6 !

DROUIN ALICIA