S’exiler au soleil en période de grand froid hivernal. C’est l’itinéraire qu’a choisi d’emprunter Christophe Maé à destination du « Pays des merveilles ». Une douce évasion au coeur de la chaleur humaine et de toutes les richesses du Cap-Vert, première page d’un « Carnet de voyage » live. 

Christophe Maé - Pays des merveilles - Ceuzany -

Chaleur humaine et terrestre

Après une pause dans sa « vie d’artiste » tourmentée comme celle de ses collègues par la crise sanitaire, Christophe Maé repart vers de nouveaux horizons. Un artiste posant ses valises au « Pays des merveilles » pour un voyage inspirant sur l’île africaine du Cap-Vert. « J’ai trouvé l’pays des merveilles, chérie, Allons prendre l’air, Allons allons sous le soleil chérie, Allons prendre un verre, Ouais la vie c’est comme un cocktail chérie, Sucré, Amer, Buvons la vie à la bouteille chérie, Allons prendre l’air » trinque-t-il sur ce texte de Paul Ecole (auteur entre autre de « Casting ») baigné d’une entêtante mélodie tropicale, en tête à tête avec Ceuzany rencontrée sur place. Une chanteuse originaire du « Petit pays» mêlant un peu de sa culture et de celle de Cesaria Evora dont on entend quelques notes de sa célèbre chanson, à l’univers de son ami francophone. Un duo suave solaire respirant la joie de vivre. Un émouvant hymne fraternel à la tolérance au-delà des frontières.
Des bonnes ondes circulant dans le clip de la chanson forcément tourné outre Atlantique dans ce magnifique Etat insulaire à l’océan couleur turquoise. Un road trip maritime entre plages, montagnes, espaces verts, façades colorées et rencontres amicales des plus chaleureuses. Une vidéo lumineuse pleines de bonnes ondes révélant sans filtre toutes les richesses humaines et culturelles de cette magnifique terre.

Christophe Maé - Carnet de voyage - tournée -

Première page d’un « Carnet de voyage »

Un premier extrait énonciateur du sixième album studio de Christophe Maé qui devrait illuminé le printemps 2023 du public. Un séjour dans les charts raconté ensuite dans un «Carnet de voyage » live. Une tournée qui passera aux quatre coins de la France. À commencer par le Festival de Nîmes le 16 juillet 2023. Avant une rentrée le 29 septembre à Rouen puis Caen, Lyon et même un détour par Genève. Une trentaine d’escales dont un concert évènement à l’Accor Arena de Paris le 16 décembre 2023. Billets disponibles dans tous les points de vente habituels.

DROUIN ALICIA