C’était un peu Noël avant l’heure pour l’association « Tout le monde contre le cancer » qui a reçu ce mardi soir au Dôme de Paris une quinzaine de personnalités lors de son traditionnel Gala annuel. Un évènement divertissant mettant en lumière acteurs et bénéficiaires entre autre de l’opération « 100 Noël pour 100 hôpitaux ». Une grande fête pleine de surprises, retransmise prochainement sur W9 dans l’émission « Tout le monde Chante : Les stars relèvent le défi».

Tout le monde contre le cancer - tout le monde chante les stars relèvent le défi - Dôme de Paris - w9 - Abi Bernadoth - Franck Dubosc -
© Drouin Alicia

Une fête deux en un

Franck Dubosc dans le dialecte de Molière, l’humoriste AZ qui déclare sa flamme à la «Belle » Esmeralda. Des prestations insolites que le public de W9 pourra découvrir dans quelques semaines lors de la diffusion de « Tout le monde Chante : Les stars relèvent le défi ». Une émission de variétés mêlant artistes musicaux et personnalités habitués à prendre le micro pour faire rire ou animer des émissions de TV/radio. Un format de fête de fins d’années tourné durant le Gala annuel de l’association « Tout le monde contre le cancer » venant en aide aux enfants atteints de cette maladie ainsi que leur entourage en organisant des opérations loisirs et évasions. À l’instar de ce rendez-vous capital permettant de divertir bénéficiaires et bénévoles, mais aussi surtout de récolter des dons qui serviront à financer l’évènement « 100 Noëls dans 100 hôpitaux ». Sur place le légendaire barbu en costume rouge était d’ailleurs un peu en avance pour le plus grand bonheur des jeunes spectateurs. Dans les rangées et gradins du Dôme de Paris également quelques membres de l’association déguisés, d’autres gonflant des ballons en forme de papillon ou fleurs généreusement offerts aux enfants. Sur scène bien entendu le Président de la structure Nicolas Rossignol, mais aussi des dizaines d’invités célèbres venus présents eux aussi bénévolement. La troupe de Mon premier cabaret qui enregistrait son premier passage TV, Claudio Capéo, Elsa Esnoult ou Nathalie Marquay Pernaut très sensible à cette cause. Un peu plus tôt M Pokora et Jenifer qui ont eux enregistré leur prestation. Le maître mot : l’amusement ! Un terrain que maîtrise bien le célèbre Patrick de « Camping » qui partageait ce mardi soir le micro avec Abi Bernadoth sur le titre « Regardez-moi » tiré du spectacle « Molière l’Opéra Urbain ». Même mélange d’univers entre Suzane et Natoo venues propager la « Pura Vida » ou encore pour Christophe Willem en duo avec Elodie Gossuin sur son hit « J’tomberai pas ». Sans oublier Jérome Anthony qui une fois de plus à donner de sa personne au côté de Chimène Badi, ni sa collègue Erika Moulet qui a fait danser toute la salle sur l’entêtant « Maldon » de Zouk Machine.

Tout le monde contre le cancer - tout le monde chante les stars relèvent le défi - Dôme de Paris - w9 - Julie Zenatti - Ketsia -
© Drouin Alicia

Une hotte bien remplie

Des défis mais aussi des surprises entre autre pour Anne Sila qui a vu débarquer avec émotion le chanteur Salvatore Adamo durant sa reprise de « Tombe la neige » l’un de ses standards. Plus bouleversant Julie Zenatti grande habituée du rendez-vous qui s’est retrouvée face à Ketsia rencontrée en 2015 lors du 10ème Gala de l’association. Une ancienne malade avec qui elle avait offert un moment magique en venant l’accompagner pour chanter le classique de Disney « Libérée, Délivrée ». Une petite princesse qui a bien grandi depuis et surtout guéri, qui a bel et bien conservé cette passion du chant et souhaitait rendre l’appareil à l’interprète de « Si je m’en sors ». Chanson qu’elle a magistralement improvisé avec l’artiste émue par ses retrouvailles inattendues qui ont confirmé l’importance de l’association. Joie aussi pour Louise, sœur d’un patient qui a réalisé son rêve et celui de sa famille en rejoignant Tayc sur son morceau préféré « Le temps ». L’occasion pour Nicolas Rossignol d’applaudir la fratrie souvent oubliée dans le combat et pourtant si importante. Acclamation générale également pour l’ensemble du personnel soignant ainsi que les généreux donateurs dont certaines fidèles sociétés comme le Crédit Mutuel, les magasins Métro ou Sanofi et Coyotte venus apporter leur contribution durant l’entracte. C’est d’ailleurs avec grande fierté que le président a confirmé la bonne gestion des comptes disponibles en toute transparence. Un appel aux dons indispensable, auquel le public pouvait participer pour la première fois via un système de QR code en plus des autres méthodes traditionnelles (chèque, espèces, carte bancaire). Une récolte utilisée ensuite à bon escient qui cette année encore va pouvoir remplir à ras bord la hotte du père noël des hôpitaux.

Diffusion de « Tout le monde chante : les stars relèvent le défi » prochainement sur W9

Toutes les infos sur l’association « Tout le monde contre le cancer » : ici

DROUIN ALICIA