Tandis que « Mamans et célèbres » et « Familles nombreuses, la vie en XXL » sont pour l’heure en pause estivale, les fans de cette thématique vont pouvoir patienter à compter d’aujourd’hui devant « Ma famille très nombreuse ». Un format dans la même veine que ses concurrents lancé par M6 en plein remaniement de son pré-access.

Ma famille très nombreuse - M6 -

Une thématique en vogue

48KG de linge par jour, jusqu’à 340 yaourts par mois. Des chiffres faramineux qui rythment le quotidien des tribus de « Ma famille très nombreuse ». Comme son nom l’indique, un programme centré sur ces familles hors du commun. Au total six, toutes « uniques en leur genre » élevant 6, 7 et même 10 enfants. Chaque jour un numéro suivra leurs aventures en version très grand format durant près d’une heure. Activités, tâches ménagères, cris et caprices compensés par une incroyable cohésion et organisation millimétrée. Une immersion dans les « petits comme les grands moments de la vie » de ses parents à l’emploi du temps bien rempli et de leurs bambins qui partageront leurs joies et peines. Des témoins soucieux de lever les préjugés autour de leur configuration et mode de vie qui intrigue souvent. Si l’idée est déjà vue et revue, on ne peut pas accuser M6 de copie qui a sorti de son fond de tiroir ce tournage réalisé il y a trois ans de cela. Une chaîne bien décidé à surfer sur ce crédo de plus en plus en vogue à la télévision. Si la chaîne a très peu communiqué sur l’émission, on aperçoit et reconnaît même certains visages du casting dans une bande annonce circulant sur les réseaux sociaux. Parmi les tribus les Gachot et leurs 10 louveteaux, mais aussi celle de Céline Mineiro élevant seule ses trois paires de jumeaux. Une maman courage déjà aperçue à l’hiver 2021 sur la chaîne dans « Mon incroyable famille ». Une série documentaire hélas vite déprogrammée faute d’avoir trouvé son public. Une revanche qui devrait consoler tout ce petit monde qui a bien grandi depuis et continue en parallèle de partager son quotidien sur les réseaux sociaux.

Ma famille très nombreuse - M6 -

Objectif pré-access solidifié

Dynamiser son pré-access, c’est le nouvel objectif que vise M6. Un vaste chantier pour la chaîne qui avant cela s’était attaquée à la pause digestive en supprimant la diffusion du téléfilm historique désormais remplacé par le magazine « Un jour, un doc ». Une case de mi-journée réputée pour être complexe côté audience, repensée depuis quelques semaines déjà avec « Le château de mes rêves » diffusé du lundi au vendredi entre 17H et 18H40. Une nouveauté test suivant la nouvelle vie de familles modestes en pleine acquisition de ce bien d’exception avec son coût et ses aléas d’entretien. Une quotidienne aux résultats pour l’heure mitigés qui espère récupérer une part des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible capitale des annonceurs grâce à l’arrivée avant elle donc de « Ma famille très nombreuse » à la place des «Reines du shopping ». Reste à savoir si biberons et bavoirs réussiront à solidifier les scores aussi bien que les défilés vestimentaires de Cristina Cordula.

DROUIN ALICIA