Chanteur incontournable français, déjà 20 ans que M Pokora est sur le devant de la scène. Un lieu que ce showman popstar a tout naturellement choisi pour célébrer ce cap symbolique en grande pompe.

M Pokora - Epicentre tour -

En route pour l’Epicentre Tour

C’est une tournée « vraiment SPECIALE » qu’annonce M Pokora. Un véritable performeur habitué à mettre le feu à chaque prestation, qui compte se surpasser encore plus à l’occasion de cet anniversaire si spécial. Un artiste promettant de mettre le feu en live avec l’« Epicentre Tour ». « On a une revanche à prendre… » rappelle-t-il à ses fans en souvenir de son « Pyramide Tour » malheureusement écourté précipitamment à cause de la crise sanitaire. Un nouveau show garantit « énorme » que l’on imagine bien à l’image des précédents. À savoir, rythmé de chorégraphies endiablées dans un décor grandiose. Un spectacle best of pour communier et faire danser les foules au son de ses dizaines de tubes. À commencer par les 40 000 places de Paris La Défense Arena qu’il compte bien faire trembler le 10 juin 2023. Une immense salle qu’il foulera pour la première fois, comme l’enceinte du Stade Pierre Mauroy lillois devant lequel il se produira le 17 juin 2023. Deux concerts évènements chargés de donner le coup d’envoi de cette tournée pas comme les autres qui reprendra après l’été le 29 septembre 2023 au Zénith de Nantes. Parmi la trentaine de dates aussi le 20 octobre 2023 au Palais 12 de Bruxelles, le Zénith de Strasbourg sa ville d’origine qu’il retrouvera le 14 octobre 2023, le Dôme de Marseille que ce supporter de l’OM réchauffera le 17 novembre 2023 avant de poursuivre son tour de France dans d’autres grandes villes comme Montpellier, Bordeaux, Nice et même Genève en Suisse le 5 décembre 2023. Avant un ultime salue prévu pour l’heure le 12 décembre 2023 à la Halle Tony Garnier de Lyon.
Mise en pré-vente de la billetterie le 31 août 2022 sur METALIVE.ART pendant une semaine pour les plus impatients avant l’ouverture officielle dans tous les points de ventes habituels.

M Pokora - Epicentre tour -

D’ado popstar à papa star

« Je suis passé de l’adolescent au père de famille sous vos yeux. C’est fou » se remémore avec nostalgie M Pokora en légende d’un teaser de son « Epicentre Tour » le représentant en train de grimper au sommet d’une falaise. Une vidéo démarrant forcément là où tout a commencé pour lui : sur le plateau de « Popstars ». « Pour moi, une popstar c’est quelqu’un qui dure, c’est pas quelque chose d’éphémère, ça se fait sur la durée » affirmait-il déjà plein d’ambition et. « ça se mérite et je pense que c’est beaucoup de travail » ajoutait-il sagement, fidèle à son nom signifiant « humilité » en polonais. Malgré tout donc prêt à s’accrocher et s’investir pleinement dans sa carrière . Et c’est donc seul qu’il a rapidement décidé de poursuivre son ascension amorcée au sein du groupe Linkup composé des vainqueurs du télé-crochet. Un succès qu’il a préféré stopper après un seul album pour voler de ses propres ailes. Un choix payant pour Matt Pokora devenu finalement M Pokora suite à une discorde avec le chanteur Matt Houston, qui a très vite fait ses preuves avec des hits comme « Showbiz » ou « Elle me contrôle ». Le début d’une longue lignée de tubes parmi lesquels « Juste une photo de toi », « Le monde », sa reprise de « à nos actes manqués » ou plus récemment « Tombé » pour ne citer qu’eux. À son actif huit albums, autant de tournées dont une dans la peau de Robin des Bois et des CD/DVD live. Mais aussi un sacre lors de la première saison de « Danse avec les stars» qui a totalement relancé sa popularité et fait oublier son rêve américain qui a divisé le public. En plus de nombreuses récompenses dont pas moins de 14 trophées au NRJ Music Awards pour ce recordman toutes catégories confondues. Un véritable touche à tout passé par le troupe des Enfoirés, le jury de « The Voice Kids » et adultes, le cinéma et même le théâtre jamais à court de projets. Même si son plus beau rôle il semble l’avoir trouvé dans sa vie privée aux côtés de ses deux fils fruit de son union avec Christina Milian déjà mère de Violet. Une petite famille recomposée qui demeure aujourd’hui sa plus belle victoire.

DROUIN ALICIA