Grand petit bonhomme doux rêveur, Kaky poursuit son envol en tirant la ficelle d’un « Cerf volant ». Un chanteur rappeur solidement accroché à son âme d’enfant et son univers instinctif et léger, touchant du bout du doigt un ciel sans nuage.

kaky - cerf volant -

Vers l’infini et au-delà

Sorti de sa « Room 404 » la tête dans les étoiles de ses premiers succès, Kaky continue de prendre de la hauteur muni de son « Cerf volant » multicolore. Un Peter Pan de la musique s’évadant porté par le vent au pays des rêves loin des responsabilités et désillusions de la vie d’adulte. « Ne grandissez pas c’est une arnaque » lance-t-il sans sourciller d’un slam incisif et percutant. Un jeune anxieux qui n’a pas l’intention de franchir le passage dans un monde impersonnel et aigri. « Enfant écoute c’que j’ai à t’dire, Les grands sont pas les plus empathiques, Jamais tu les verras sourire » prévient-il dans la peau d’un grand frère bienveillant soucieux d’indiquer la bonne direction à la nouvelle génération. « Ferme les yeux va y te réveille pas, Laisse place à tes rêves car, C’est comme ça que tu grandiras » poursuit-il. Un grand enfant partageant un peu de son insouciance tout en regrettant avec nostalgie cette époque du bac à sable où ses préoccupations majeures étaient ses jouets et ses amis. Une euphorie qui l’emporte « au dessus des humains » dans un décor infiniment lumineux d’une pluie d’espoirs. Un doux songe animant ses pensées les plus profondes prouvant qu’avec un peu d’élan et d’optimisme on peut atteindre ses objectifs sans pour autant sombrer dans la morosité.

kaky - cerf volant -

Un pilote déboussolé mais confiant

Et pour ceux qui aurait raté son décollage, Kaky est de ceux qui trouvent des richesses artistiques dans son quotidien. Un bricoleur de sons capable de transformer le bruit d’une cocote minute ou encore d’un paquet de « Miel Pops » en une surprenante mélodie à partir d’un simple enregistreur portatif. Un magicien qui a fait apparaître son premier EP d’un tour culinaire inspiré par le filet d’eau du robinet ou le son du trou dans les packs d’eau ou d’une session courses au milieu de l’ambiance d’un supermarché . Un processus bien à lui que ce créatif malin et fun a décomposé sur sa chaîne Youtube en partageant quelques petits secrets de fabrication.
Une idée lumineuse qui lui a permis de faire remarquer et imposer son propre univers. Une patte à mi-chemin entre la « chanson française » et d’un rap calme et thérapeutique. Un pont franchit sur son premier single « La tête pleine ». Un cocktail vitaminé détonnant servi dans une ambiance électro psychédélique d’un flow détonnant et nonchalant. Une véritable démonstration technique révélant son état d’esprit slalomant entre angoisses et rêves. Une traversée introspective et mélancolique d’un poète déçu décryptant le monde de son regard candide mais pas naïf. Une dualité fil conducteur de l’ensemble de son projet dont son premier album attendu courant 2022.

DROUIN ALICIA