Vague de chaleur en vue. Réputé pour son déhanché fatal dans « Danse avec les stars », Anthony Colette déploie un nouvel aspect de ses capacités artistiques. Un touche à tout profitant de l’approche de l’été pour dégainer son premier single intitulé « Bella Bella » parfaitement taillé pour la saison.

Anthony Colette - Bella bella - DALS - Danse avec les stars -

Romance caniculaire

Sur un hit pop-caribéen Mister Anthony Colette ! Habitué à fouler parquets et scènes à coup de chorégraphies endiablées, le beau brun ténébreux révélé dans « Danse avec les stars » fait une nouvelle fois grimper la température. Un artiste passant pour la première fois derrière le micro pour faire bouger les foules. Un grand passionné de musique depuis toujours écrivant la première page de sa discographie avec le titre « Anthony Colette - Bella bella - DALS - Danse avec les stars - Anthony Colette - Bella bella - DALS - Danse avec les stars - ». Une ode solaire et légère de circonstances, co-écrite et composé avec Pierre Arozet et Elsa Esnoult, son ancienne partenaire de l’émission. Une chanson rythmée et enivrante qui flaire bon le monoï et le sable chaud. « Ola Bella Bella, j’suis tombé love love lo, posé à Marbella sous la ciao bello » entonne-t-il en véritable séducteur qui se respecte. Se mettant dans la peau d’un homme romantique touché en plein coeur par le charme d’une jeune femme. Des paroles simples peut être un peu trop pour certains internautes, mais clairement efficaces et entêtantes dés la première écoute. Une ambiance festive jouant de tous les codes des tubes de l’été, y compris au sein du clip. Une vidéo de circonstances tournée en plein paysage de carte postale. Entre champs fleuris et plage de mer d’un bleu turquoise. Un petit coin de paradis où Anthony Colette se lance à la poursuite d’une belle naïade à la chevelure de rêve. Exposant aussi ses talents de danseur avec une bande de potes. Une joyeuse troupe se chargeant de l’animation estivale à coup de mouvements énergiques. À reproduire en toute décomplexion sans prise de tête avant un bon plongeon aquatique rafraîchissant.

 

Un artiste plein de surprises

Talent multi-disciplinaire Anthony Colette a d’abord fait ses preuves dans le domaine de la danse. Une voie empruntée à l’âge de 18 ans après plusieurs parcours sportifs dans la boxe ou le football. Un adepte de « Danse avec les stars » qui a trouvé sa vocation grâce au format télévisé. Un rêve devenu plus que réalité quatre ans plus tard avec son intégration dans l’aventure en tant que danseur professionnel. Un partenaire d’abord associé à Joy Esther en 2017, puis à Iris Mittenaere l’année suivante qu’il emmènera jusqu’en finale. Et Elsa Esnoult durant la saison 10 qui est pour le moment la dernière en date en raison des restrictions sanitaires. Une expérience marquante qui lui a inspiré son autobiographie « Danse avec tes rêves » parue en septembre 2019. Un touche à tout aperçu depuis sur le petit écran dans « Stars à nu » ou encore « Fort Boyard », désormais au casting de « Demain nous appartient ». Une série phare de TF1 où il y a d’ailleurs fait une entrée fracassante en au cours d’une scène entièrement nu qui l’a bien amusé. Mais pas le temps de rire bien longtemps au milieu de cet emploi du temps bien chargé qui sera bientôt complété par l’arrivée de son premier album. Un disque baptisé «Elles » attendu le 20 août prochain. Un cadeau de fin d’été qui résonnera non pas comme un air de rentrée mais plutôt dans le même état d’esprit que ce premier single, à savoir léger et solaire. Au total 12 titres aux sonorités pop-urbaines qui devraient réjouir ces nombreuses admiratrices.

DROUIN ALICIA