Que vous ayez 7 ou 77 ans, vous avez tous certainement déjà joué au moins une fois aux Legos. Un célèbre jeu de construction capable de rassembler toutes les générations. Une force dont M6 a bien conscience. La chaîne dégainant ce soir son dernier format « Lego Masters ». Un concours familial et spectaculaire animé par Eric Antoine, au coeur de ce légendaire univers fabuleux.

Lego Masters - M6 - Eric Antoine - briques - legos -

Monde merveilleux et experts de la brique

2,7 millions c’est le nombre faramineux de briques stockées dans « Lego Masters » .
Des pièces géantes et flashy comme décorations murales ornant les 725m2 du studio de tournage. Des formats d’origines aussi, rangés soigneusement par couleur, taille, et catégorie, par les mains minutieuses de l’équipe technique. Des milliers de référence auxquelles s’ajoutent 5000 mini figurines pour animer les fresques. Une ambiance visuelle étincelante qui a nécessité pas moins de 5 semaines de travail. Un endroit unique en son genre et merveilleux, là pour plonger et rassembler petits et grands «dans un monde, où l’imagination n’a aucune limite ».
Un véritable Paradis sur terre emprunt de magie, pour les 8 binômes en lisse durant la compétition. Des candidats regroupés à la manière de « Pékin Express » avec des couples, des bons amis « geek » ou encore un duo père/fils. Tous animés par cette même passion de construction miniature, et chacun expert dans son propre domaine. Des techniciens, des bons conteurs d’histoire, des artistes déjantés, avec même plus surprenant encore un jeune homme doté d’une prothèse de main… en briques. Un casting donc haute gamme, hétéroclite et complet qui devra se dépasser pour pouvoir prétendre au titre de meilleur constructeur du pays. Avec à la clé 20 000 euros et l’exposition de son œuvre finale pendant plusieurs mois au service des enfants malades de l’hôpital Necker.
Pour parvenir en haut du podium, tous devront rivaliser de créativité et d’esprit dans le but de composer les meilleurs œuvres possibles. Mais aussi avant tout s’amuser, sans jamais perdre de vue l’idée de de vendre du rêve aux téléspectateurs mais aussi au jury. Des maîtres en la matière qui feront tout pour les pousser dans leur retranchement. Georg et Paulina. Des « brickmasters » au regard aiguisé là pour les épauler et les noter durant le concours. Quand de son côté, Eric Antoine sera là pour détendre l’atmosphère de cette compétition rythmée par des épreuves incroyables. Des thématiques allant de l’élaboration d’un parc d’attraction avec petite subtilité une machine mécanisée, à la composition d’un pont gigantesque, en passant par une ville entière. Certains sujets pouvant même être corsés en cours de route. De quoi garantir de grands moments riches en rebondissements, de chutes, de tensions, d’émotions fortes, mais aussi de poésie et de partage.
Le tout avec bienveillance et légèreté. Un état d’esprit chaleureux pour un programme familial adapté aux fêtes de fin d’année.

Lego Masters - M6 - Eric Antoine - briques - legos -

Quelques chiffres…

1 : Pour le nombre de record du monde battu au cours de la saison

6 : Pour le nombre de pays dans lequel est distribué « Lego Masters ». Avec entre autre la version australienne repérée par M6

24 : Pour la durée de tournage de la plus longue épreuve du concours. Répartie en réalité sur 3 jours de tournage espacés, rythmés par la partie construction et les interviews. Un emploi du temps adapté pour ne pas impacter sur la concentration des candidats. L’épreuve la plus courte elle a duré tout de même sept heures.

102 : Pour le nombre d’heures de construction des fresques murales élaborées en 25 jours de travail, soit près de cinq semaines.

2 : Pour le nombre d’épreuves par émission. Mais aussi pour la deuxième partie de soirée « Extra Brique » animée aussi par Eric Antoine. Un format qui lèvera les voiles sur des images inédites, d’autres pays, sans oublier de partager des petits secrets de fabrication à l’aide de tutos.

DROUIN ALICIA