C’est ce qu’on appelle une association aussi surprenante qu’inattendue. Après un morceau avec Imen Es, Amel Bent continue de tendre la main à la nouvelle génération. Une chanteuse partageant cette fois le micro avec le rappeur en pleine ascension Hatik, le temps d’un duo intitulé « 1,2,3 ».

Amel Bent - Hatik - 1,2,3
©Lorent Kostar

Complicité et déchirures

« Qui s’y attendait à celle-là ? » se demandait Hatik sur Instagram ce jeudi soir, veille de révélation de « 1,2,3 » un featuring surprise avec Amel Bent. Un jeune talent s’étonnant lui-même de cette collaboration imprévisible entre le jeune rappeur et cette grande voix de la chanson française. Un artiste reconnaissant qui a tenu à partager son enthousiasme sur les réseaux sociaux. « Merci pour ce morceau, t’as pas idée de ce que ce morceau représente pour moi ma reuss » a-t-il affirmé sur son compte officiel visiblement ravi. Une joie partagée par sa complice du jour qui lui a répondu par deux mots « mon reuf » (mon frère), accompagnés d’émoticones tendres. Un petit commentaire qui en dit long sur leur affection réciproque.
Une belle histoire d’amitié toute rose, à l’opposé de la relation tumultueuse que connaissent les personnages qu’ils incarnent au sein de leur chanson. Un couple dans la tourmente, qui s’aime mais souffre de ne pas savoir se le prouver. « Fatiguée d’être la seule à dire je t’aime, J’me demande si un jour tu le diras » se désole la jeune femme quand son compagnon tente de la rassurer sur ses sentiments. « Regarde moi t’aimer sans bouger les lèvres, Rassure-toi ça ira même si j’ai coup de pirate » tente-t-il de la rassurer. Un petit jeu du chat et de la souris sur fond de sonorités pop urbaines composé en partie par Vitaa et Dadju, deux autres artistes qu’ils connaissent bien . Bref un savant mélange de leurs univers respectifs, totalement addictif.

Amel Bent - Hatik

À la croisée des chemins

Deux artistes qui semblent s’être bien trouvés et qui pourraient s’apporter mutuellement un nouveau souffle.
Se renouveler, c’est en tout cas l’envie d’Amel Bent en pleine préparation de son septième album. « Je suis dans une phase de création pure sans vraiment avoir de ligne directrice » confiait-elle il y a quelques jours aux équipes de NRJ.FR assurant sa volonté de « tester de nouvelles choses » et « de nouvelles équipes ». Un tournant amorcé déjà il y a quelques mois avec le single entêtant « Jusqu’au bout » qu’elle partageait avec l’étoile montante du R&B Imen Es. « Je ne suis pas le genre de personne qui va aller chercher le feat juste parce que la personne est bankable ou à la mode » assure-t-elle. Faire ses choix au feeling une méthode qui semble lui correspondre et lui permettre de s’épanouir différemment après 16 ans de carrière. Malgré tout, la chanteuse compte bien rester fidèle à elle-même promettant de continuer d’offrir un projet « assez profond » où elle y livrera son ressenti et ses émotions.

De son côté Hatik toujours en pleine ascension s’apprête à refermer l’ère « Chaise Pliante » clôturé par la sortie du clip de « Adieu mon Amour ». Un premier opus qui a explosé entre autre grâce à la diffusion de la série « Validé » qui a littéralement fait décoller la carrière du rappeur. Un phénomène urbain qui survole les charts en solo ou en duo à l’instar de « La meilleure » partagé avec Jok’Air, et qui prépare déjà la suite. Avec déjà dans les tuyaux un second album pour l’heure encore gardé sous silence. Un projet mystérieux dont se joue le rappeur, ne révélant que quelques informations et teasers au compte-goutte parmi lesquels quelques paroles en anglais.

C’est certain, que ce soit ensemble ou séparément, ces deux là n’ont pas fini de nous surprendre !

DROUIN ALICIA