Il n’a pas trainé. Quatre mois après avoir brandi le précieux trophée de « The Voice » saison 9, Abi Bernadoth lance officiellement sa carrière avec « C’est ma chance ». Un premier EP fidèle à l’image de ce talent prometteur qui y fait résonner sa voix pure et douce. Chronique musicale d’un projet délicat et lumineux, fait pour envouter le public.

Un commencement cohérent

« Je pensais avoir vécu la fin d’une formidable aventure, quand il ne s’agissait en fait que du début. Et ce début commence enfin ». C’est avec ces quelques mots sortis du coeur que Abi Bernadoth a annoncé l’arrivée de « C’est ma chance ». Un premier EP donnant le coup d’envoi de la carrière de ce jeune artiste en pleine éclosion. Une concrétisation au tire symbolique, traduisant le fond de la pensée de cet interprète humble, conscient d’être porté par ses capacités mais aussi par sa bonne étoile. Un heureux destin qui a basculé dans la lumière sur le plateau de « The Voice » saison 9 en février dernier. Un jeune homme qui a brillé dés son audition à l’aveugle. Un grand saut dans l’Arène concluant, validé par jury et public grâce à son interprétation personnelle version piano/voix de « Lovely » tube de la star Billie Ellish. Une performance magistrale marquante et touchante, devenue le point de départ de sa belle histoire. Un talent sincère et éblouissant qui a franchi les étapes une à une, avant de refermer la première page de cette aventure concluante avec cette même chanson. Un porte-bonheur depuis jamais bien loin, sur lequel Abi a décidé de miser une nouvelle fois pour lancer son mini-album. Un premier single, résonnant tel une petite piqure de rappel aux fidèles du programmes. Un clin d’oeil agile aussi à ses débuts, comme l’avait fait le vainqueur de la saison 3 Kendji Girac en intégrant à son premier EP « Bella » de Maître Gims qui avait lancé son parcours. Seule différence, le beau brun a débuté sa folle ascension avec l’inédit « Color Gitano ». À l’inverse, Abi Bernadoth a opté pour un disque de compositions, hormis donc « Lovely ». Une belle façon de poursuivre sur sa lancée et de boucler la boucle.

Abi Bernadoth - C'est ma chance - Abi The Voice

Douceur et simplicité

Si tout au long du télé-crochet Abi Bernadoth a en majorité interprété des titres en anglais, c’est en français que l’on retrouve ces quatre premiers morceaux pas pour autant déroutants. Le premier « C’est ma chance », du même nom que l’EP résume parfaitement son état d’esprit. « C’est ma chance, je sens le vent qui souffle dans mon dos, C’est ma chance, j’attends ce moment depuis le berceau » clame-t-il à l’heure où le vent souffle en sa faveur. Un beau message d’espoir au coeur de cette ballade douce et lumineuse à l’effet totalement berçant. Fidèle à lui-même, l’artiste se livre avec sensibilité et douceur. Une ambiance qui se poursuit sur le langoureux « Viens » à l’effet totalement envoutant. En toute simplicité, l’ex poulain de Pascal Obispo chante l’amour au sein de « C’est la vie » rythmé par des sonorités soul & pop. Un hit entêtant qui a tout le potentiel pour se démarquer aux yeux du grand public. Avec en clôture de cette première salve d’inédits le romantique « Dis moi » plein de bons sentiments. Une ballade piano-voix confirmant toute l’étendue des capacités de ce bel interprète et musicien aguerri. Malgré l’absence d’envolées vocales qui manquent un peu, et un rendu globalement lisseAbi semble avoir trouvé son style, sa voie. Un premier pas encourageant qui a de quoi faire patienter ses fans avant l’arrivée de son premier opus.
En bref, Un lâché de tendresse et optimisme. Tout ce dont on a bien besoin à l’heure actuelle pour affronter cette interminable période morose.

Coups de coeur : Viens / C’est la vie

DROUIN ALICIA