En cette période si singulière, les téléspectateurs ont confirmé leur intérêt pour la TV. Un plébiscite dont se réjouit M6 qui démarre très bien sa saison, avec l’envie d’aller encore plus loin. Une chaîne qui pour cette rentrée compte bien satisfaire son public avec ses valeurs sûres, avec l’envie aussi d’aller encore plus loin niveau prise de risques et innovations. Tour d’horizon des programmes à venir.

M6 - rentrée 2020 - nouveautés

Des marques fortes conservées

Avec de multiples formats forts, M6 a réussi à se forger une audience solide de fidèles. Des programmes emblématiques qui perdurent depuis de longues années déjà et qui font le bonheur du public. Des émissions variées, taillées pour réunir toute la famille, aussi bien pour divertir qu’informer. Des rendez-vous incontournables, reconduits cette saison encore. À commencer par des des divertissements phares comme « La France A Un Incroyable Talent » qui a même eu le droit cet été à sa déclinaison. Mais aussi « L’amour est dans le pré » de retour dés lundi 14 septembre avec des speed-dating un peu particuliers où grande première, Karine Lemarchand prendra elle aussi place autour de la table. Des rencontres, les téléspectateurs pourront aussi en contempler dans la nouvelle saison de « Mariés au premier regard » confirmée par la production, mais aussi de nouveaux épisodes de « Mon admirateur secret ». Avec également des remises en beauté dans « Les reines du shopping » et « Incroyables transformations », et un peu plus d’adrénaline dans « Pékin Express ».
Une chaîne qui reste numéro 1 dans le domaine de la cuisine, qui espère conserver son avance avec une nouvelle édition de « Objectif Top Chef » puis « Top Chef ». De même sont annoncés, de nouveaux épisodes de « Cauchemar en cuisine » toujours avec Philippe Etchebest, et la quotidienne périodique « La meilleure boulangerie ».
De son côté, Stéphane Plaza continuera à éclairer les français sur leurs projets immobiliers dans ses trois déclinaison « Chasseurs D’appart », « Maison à Vendre » et « Recherche Appartement ou Maison ».
Pas de changement non plus pour Mac Lesggy toujours à la tête de « E=M6 » avec en supplément des déclinaisons en prime-time. Ni pour Dominique Chapatte et « Turbo» ainsi que pour « Patron Incognito » qui piègera de nouveaux employers.
L’info elle aussi conservera sa place capitale à travers ses deux rendez-vous quotidiens du « 1245 » et « 1945 », sa case du week-end incarnée par « 66 minutes », mais aussi ses magazines « Capital », « Zone Interdite », « Enquête Exclusive » et « Dossier Tabou » de Bernard de La Villardière qui fera son grand retour.
Sans oublier les séries qui font partie de l’ADN de M6 depuis sa création, avec des nouvelles saisons de « Why Women Kill » qui a fasciné cet été, « NCIS », « Mac Gyver » ou encore « Hawaii 5-0 ».

M6 - rentrée 2020 - nouveautés - Lego Masters

Objectif : se démarquer

Conscient des nouvelles attentes du public, M6 ne veut pas seulement rester sur ses acquis. Une chaîne parfois laboratoire qui tente souvent, se risquant parfois à quelques échecs, mais qui réussit aussi à faire éclore de nouvelles tendances. Pour continuer de sortir du lot, la chaîne veut poursuivre son engagement avec des dispositifs évènementiels comme la « Semaine Green » sur l’environnement. Et qui de mieux pour incarner la noble cause de l’écologie que Yann Arthus-Bertrand ? Un protecteur de la nature qui offrira de nouvelles confidences sur sa vie d’homme engagé dans le film «Legacy » riche en archives.
Important aussi pour la chaîne de réconforter ses fidèles avec des visages familiers. Des animateurs phares qui sont nombreux cette année à se lancer de nouveaux défis. À commencer par Eric Antoine. Le magicien et humoriste étant promu à la tête de l’évènement « Lego Masters ». Une compétition entre petits et grands autour du célèbre jeu de construction.
Nouveau challenge aussi pour Karine Lemarchand qui verra enfin mis à l’antenne après trois ans de travail « Opération renaissance ». Un magazine sur le parcours d’individus souffrant d’obésité morbide, contraint à une opération de dernière chance.
Quant à Cyril Lignac, nouveau chouchou du public grâce au succès de « Tous en cuisine » il est déjà reparti avec son format en direct, mais devra trouver un peu de temps aussi pour « Le meilleur pâtissier – Les professionnels » un peu modifié et pour la nouveauté gourmande « Mon gâteau est le meilleur de France » où il sera entouré d’un jury d’experts en la matière.
Du rire, il y en aura également avec Michaël Youn et ses acolytes du « Morning Night » ainsi que dans l’édition spéciale du « Marrakech du rire » qui célèbrera ses 10 ans.
Du sport à forte dose avec de nombreux matchs de foot. Une diffusion du ballon rond qui commence dés ce 5 septembre avec le grand retour de l’Equipe de France sur le terrain pour un match amical et pour le commenter Robert Pirès et Xavier Domergue fraîchement débarqués. de De quoi préparer les adeptes au déplacement de l’Euro 2020 qui sera en grande partie comme prévu couvert par M6.
Sans oublier pour clôturer cette liste chargée de laisser une part belle au cinéma et fictions internationales et françaises. Un dernier domaine incarné par des programmes courts comme « En famille » ou « Scène de ménages », rallongés occasionnellement en prime-time, mais aussi des longs-métrages avec à l’affiche des têtes d’affiches allant de Ary Abittan dans « Apprendre à t’aimer » programmé mardi 8 septembre, à Pierre Palmade avec « Le grand restaurant » en passant par Laetitia Millot dans « Lucas a disparu ».
Bref, un choix du roi pour les téléspectateurs en cette saison 2020-2021.

DROUIN ALICIA