Si les vacances estivales touchent à leur fin, pas question de se laisser sombrer dans la morosité. Une ambiance enjouée que comptent bien promulguer Mika et Soprano, unis le temps d’un duo sur le hit « Le Coeur Holiday ». Une collaboration inédite faite pour égayer la rentrée du public.

Mika - Soprano - Le Coeur Holiday

Une ode à la joie

On vous avait prévenu la rentrée de la « The Voice Family » sera chargée. Avec pour lancer les hostilités, une surprise signée Mika et Soprano en featuring sur le titre « Le Coeur Holiday ».
Une association surprenante entre les deux ex-camarades des célèbres fauteuils rouges. D’autant plus marquant que c’est la première fois que l’artiste international partage l’affiche avec une star francophone. La bonne occasion aussi pour le chanteur de se remettre au français, six ans après la sortie de son tube « Boum Boum Boum ».
Un duo enjoué, allié pour offrir un peu d’allégresse au public. « Le Coeur Holiday est un rappel à garder la tête et le coeur brillant » atteste d’ailleurs le principal intéressé sur les réseaux sociaux. Un hymne total anti-morosité,de circonstances en cette période trouble actuelle. « Et quand tu tombes à genoux, garde le coeur en fête, Garde le coeur debout, garde le coeur holiday » clament à l’unisson les deux camarades sur fond de sonorités entêtantes. Un appel à positiver, porté par une ambiance pop solaire totalement dansante. Et un état d’esprit léger insufflant amour et espoir. Bref la bonne recette qui arrive à point nommé pour requinquer le moral des troupes.

Mika - I Love Beirut - Liban

« I Love Beirut » hommage au Liban

Une ode à la vie qui prend encore plus de sens pour l’artiste d’origine libanais, fortement attristé par la récente explosion tragique ayant ravagé la ville de Beyrouth. « Bien que géographiquement loin, j’ai le coeur brisé quand je pense à toutes ces familles qui ont perdu leur toit.. et leurs proches dans cette catastrophe » se désolait-il dans une longue lettre poignante partagée sur les réseaux sociaux quelques jours après le drame. Un homme meurtri, pour tous ces individus touchés de près ou de loin par des dégâts. Pointant du doigt aussi de la gestion politique discutable de ces dernières années. «Les responsables de qui ? De quoi ? De 30 ans d’agonie qui ont transformé le pays des cèdres en terre de cendres ? » se révolte-t-il sans passer par quatre chemins. Diffusant dans la foulée des photos de famille à l’époque de sa naissance dans la capitale. Un pays natif qu’il a été forcé de quitter dés l’âge de un an et demi avec ses proches, pour cause de guerre. Une courte période, mais des racines qui l’ont marqué à jamais, Mika ayant grandi malgré tout au milieu de cette culture libanaise. Gardant aussi de précieux souvenirs de ses différentes visites lors de concerts inoubliables. Des instants qu’ils comptent bien revivre une fois la situation arrangée. Un artiste engagé pour qui il était impensable donc de ne pas apporter sa pierre à l’édifice. Pour aider en priorité à la reconstruction de la ville, Mika donnera un concert virtuel caritatif le 19 septembre prochain. Un évènement intitulé « I Love Beirut » annoncé dans un lieu très spécial, riche en surprises et invités. Avec une retransmission programmée en simultané sur Youtube à travers 4 fuseaux horaires (à 21H heure française). Un show intimiste visible des internautes en échange de la somme de 10 euros, dollars ou livres. Des tickets à se procurer en ligne sur le site de la billetterie Ticketmaster depuis le 24 août dernier. Avec la possibilité aussi de faire des dons supplémentaires sur le site GoFundMe lancé par la star. La totalité des gains sera partagée entre l’antenne libanaise de la Croix-Rouge et l’association Save The Children Liban. « Tu te relèveras comme tu l’as toujours fait » promet le chanteur.

DROUIN ALICIA