Son premier hit « Bim Bam Toi » affole les compteurs. Après une finale de « The Voice Kids » en 2018 et une 5ème place à l’Eurovision Junior 2019, la jeune Carla poursuit son envol avec « L’autre moi » son premier opus fraîchement dévoilé. Chronique musicale d’un album pop frais et léger.

Carla - L'autre moi - Bim bam toi

Un premier single prometteur

Un rêve éveillé. C’est ce que vit Carla du haut de ses 15 ans depuis de longs mois déjà. Une demoiselle pétillante remarquée dans la saison 5 de « The Voice Kids » où elle se hissera jusqu’en finale. Une passionnée pleine d’envie et d’entrain qui a vite pris du galon. Avec à son actif aussi le titre de représentante française de l’Eurovision Junior l’année suivante. L’opportunité de la voir exploser au grand jour. Pour défendre nos couleurs tricolores son premier single « Bim Bam Toi ». Un hit entêtant signé Igit, issu lui aussi de la famille « The Voice » et Barbara Pravi. Une pop solaire et rafraîchissante plébiscitée par le public, qui lui vaudra la 5ème place du concours musical. Et un refrain entêtant sur toutes les lèvres vite devenu viral. De quoi propulser la chanteuse au sommet. Avec un clip promu dans le top 10 des plus regardés sur Youtube, dés sa sortie en décembre dernier. Une vidéo visionnée aux quatre coins du globe, cumulant à ce jour plus de 52 millions de clics. Et un hymne à la joie star du réseau social actuel à la mode Tik Tok, qui a franchi le seuil symbolique du million de reprises. Une première pour une artiste française, à laquelle s’ajoute une nomination pour « La chanson de l’année 2020 » sur TF1. Une réussite incroyable qui a de quoi donner des ailes à cette jeune révélation

Carla - L'autre moi - Bim bam toi

Amour et espoirs

En pleine échappée, Carla fait le grand saut en révélant au public son premier album «L’autre moi ». Treize titres sur sa vie d’adolescente sous toutes ces facettes. Un projet authentique truffé d’amour. Un sentiment dévorant capital, encore plus lorsque l’on a 15 ans. De l’amour à souhait. En version 2.0 dans « Batterie Faible » sur les nouvelles façons de s’aimer, aux premières désillusions évoquées dans le très réussi « Mon coeur fait » en passant par la peur de dévoiler ses sentiments dans « Mon amour ». Une demoiselle qui se questionne sur les effets des sentiments forts dans « On verra plus tard» mais consciente qu’à son jeune âge elle a encore tout à apprendre.
Un disque taillé sur-mesure coloré et positif dans lequel l’ancienne poulaine de Patrick Fiori raconte son histoire personnelle avec dynamisme. Son envie de vivre à 100 à l’heure dans le vibrant « Roller Coaster ». Une douce rêveuse aussi qui avance la tête remplie d’étoiles. Un havre de paix qu’elle partage au sein du personnel « Dans ma bulle ». « Dans ma bulle c’est rempli d’étoiles, dans ma bulle il fait jamais froid » clame-t-elle avec insouciance. Une jeune femme joviale croquant la vie à pleines dents. À l’image de son deuxième single « L’autre moi ». Un hit dansant et dynamique totalement efficace. Une grande optimiste aussi qui sait transmettre ses bonnes ondes avec douceur. En témoigne le titre « Laissez passer l’espoir » qu’elle interprète avec délicatesse et maturité.
L’envie d’y croire sans pour autant se laisser aveugler par les paillettes. Osant entre autre se servir aussi de sa visibilité pour alerter et sensibiliser à l’environnement dans l’audacieux « Planète à louer ». Bref, une Carla équilibrée et épanouie qui conclut joliment en toute simplicité avec l’électrique « Merci la vie ».

En résumé, Carla propose un premier album à son image, sincère et pétillant. Un projet optimiste et lumineux sur la soif de vivre d’une adolescente passionnée gardant coûte que coûte la tête sur les épaules.

DROUIN ALICIA