L’heure est au grand retour de la musique pop pure. Une vague qu’Ellie Goulding compte bien saisir au passage. Si la popstar prend depuis peu un tournant urbain, avec « Power » son nouveau hit elle revient à son univers de prédilection la pop. Avec au coeur du morceau un message bien précis dénonçant la superficialité des relations dans le monde actuel.

Ellie Goulding - Power

Rencontres amoureuses et superficialité

Elle n’est pas que cette jolie blondinette qui célèbre l’amour dans le désormais mythique « Love me like you do ». Ellie Goulding est aussi une artiste qui sait s’affirmer et une femme forte qui ose dire tout haut ce qu’elle a sur le coeur. En témoigne « Power » son dernier titre fraîchement dévoilé. Un hit pop aussi vibrant que sensuel derrière lequel se cache une véritable volonté : celle de pointer du doigt les apparences souvent trompeuses des rencontres sentimentales d’aujourd’hui.
« Beautiful lies on a Friday night, Starting to wonder where we lost the magic » comprenez « De beaux mensonges un vendredi soir, Je commence à me demander où nous avons perdu la magie » clame-t-elle au cours d’un refrain teinté de choeurs vaporeux.
Sonnant l’alerte à l’heure ou les rencontres sur internet ont le vent en poupe.
Un regret pour la chanteuse se désolant du manque de spontanéité mais surtout du narcissisme omniprésent et des vérités dissimulées pour mieux charmer.
Son but avec « Power » : montrer comment les relations du 21ème siècle « peuvent être dictées par les réseaux sociaux, la superficialité et les choses matérielles » précise-t-elle dans un communiqué de presse. Même son de cloche sur ses comptes où elle s’est exprimée longuement au moment de présenter au public sa nouvelle chanson. La première dont elle était certaine de faire figurer sur son tant attendu quatrième album, déjà porté par des singles plus urbains comme « Close To Me » avec Diplo et Swae Lee mais aussi « Hate Me » en compagnie de Juice Wrld ou encore « Worry About Me » enregistré avec blackpear. Cette fois c’est seule qu’elle se défend et se met à nue. Un engagement qui semble lui aller comme un gant.

Ellie Goulding - Power

Un clip sensuel fait-maison

Comme pour mieux mettre en lumière son message, Ellie Goulding se met en scène dans le clip de « Power ». Une vidéo sombre et sexy dans laquelle cette jeune mariée, se glisse dans la peau d’une jeune femme en quête de rencontres. Une demoiselle pourtant découragée et déjà déçue de nombreuses fois. En attendant de tomber sur le bon, elle se met à son tour à son avantage virtuellement le temps d’une relation à distance. Des images réalisées par la chanteuse elle-même durant le confinement à l’aide de ses appareils connectés.
De quoi faire méditer et patienter ses fans jusqu’à la sortie de son quatrième opus initialement programmé au 5 juin prochain, mais dont la sortie officielle est pour le moment décalée face aux circonstances exceptionnelles actuelles.

DROUIN ALICIA