On avait laissé Jenifer pleine d’émotions le 15 décembre dernier lors de sa « Dernière page» à la salle Pleyel parisienne pour l’ultime date de sa longue tournée. La fin d’un chapitre mais avec la promesse de retrouvailles ici ou ailleurs prochainement. Parole tenue, la chanteuse vient de confirmer l’arrivée imminente de nouveaux projets , alors même que son tube « Comme c’est bon » véritable hymne du déconfinement, squatte le haut des tops musicaux, plusieurs mois après sa sortie.

Jenifer - retour

Une « nouvelle page »

« De jolies surprises » c’est ce que promet Jenifer dans une vidéo postée en ce début de déconfinement sur les réseaux sociaux. Une bonne nouvelle pour ses fans à qui elle a également adressé quelques mots doux en leur souhaitant d’être en forme malgré cette période délicate.
Une petite attention appréciée sur la toile, et une annonce qui a alerté autant que questionné. Un nouveau single ? Ou carrément un album ? Un Dvd Live ? Ou même des nouveaux projets cinématographies ? Une comédie et un drame, ayant déjà été annoncés en janvier 2019. Les pronostiques vont bon train. Mais pour le moment elle n’en dira pas plus, préférant cultiver le secret au maximum.
Une bonne nouvelle tout de même officialisée lors de son passage dans le 1945 sur M6. «Mes projets en cours sont en train de se concrétiser » affirme-t-elle plus impatience que jamais d’entamer « une nouvelle page » et de « pouvoir raconter ça concrètement ».
Un manque de scène, de rencontres avec le public aussi qu’elle compte bien stopper dés que possible. « J’ai hâte je suis déjà en train de travailler sur des nouvelles chansons pour pouvoir remonter très vite sur scène je l’espère » précise-t-elle. S’assurant chanceuse d’avoir pu avancer à distance et en télétravail durant ce confinement, qu’elle a vécu auprès des siens sur l’île de Beauté.
Une bonne manière de susciter encore plus d’engouement et de nous faire trépigner d’impatience d’entende résonner ses dernières créations !

Jenifer - Comme c'est bon - live - public

« Comme c’est bon » hymne du déconfinement ?

En attendant de découvrir de ce nous réserve la jolie brune, c’est son hit « Comme c’est bon » qui est sur toutes les lèvres.
Un morceau pourtant libéré il y a plus d’un an et demi lors de la sortie de son huitième album « Nouvelle Page », lancé en tant que quatrième single courant 2019.
Une chanson symbolique dans laquelle Jenifer célèbre ses retrouvailles avec ses fidèles.
« Si tu savais comme c’est bon, de pouvoir te revoir, pouvoir te parler, de te toucher » clamait-elle avec émotion lors de chaque date de concert les yeux dans les yeux, en serrant des mains et se déplaçant au plus proche des spectateurs.
Sans se douter une seule seconde que cette déclaration si intime pouvait prendre un tout autre sens.
Une chanson étonnement prémonitoire donc, avec des paroles poignantes d’union et rassemblement, signée Paul Ecole, Christophe Maé et Mickael Desir.
Un message fort et poétique qui résonne comme un écho en cette période douloureuse de séparation entre proches. Un morceau écouté en boucle pendant le confinement comme booster en attendant l’heure tant espérée des grandes accolades.
De quoi propulser en force « Comme c’est bon » dans le classement des titres les plus écoutés du moment.
Certains internautes ayant même partagé des vidéos d’eux en train de reproduire les gestes d’interprétation de l’artiste.
« Je me suis sentie très touchée » a-t-elle confié à Xavier de Moulins. Consciente que désormais le public s’est totalement approprié cette pépite devenue un véritable hymne du déconfinement. Mais surtout émue d’apporter un peu de sourire aux gens, encore plus en ce moment.

Vous reprendriez bien une petite dose de ce hit entêtant ?

DROUIN ALICIA