Vianney, Shaka Ponk, Cats On Trees ou encore Erza Muqoli. Tous ont un point commun, il s’appelle « tôt Ou tard ». Un label musical déterminé à continuer de faire résonner la voix de ses artistes en cette période délicate pour le monde du spectacle. Des talents soudés qui unissent leurs voix sur une reprise de « Demain demain » du duo Fabulous Trobadors. Un titre au texte plus que jamais d’actualité.

tôt ou tard - reprise demain demain - déconfinement

Union et message symbolique

« Les mots d’une chanson peuvent résonner des années après avoir été écrits » a écrit poétiquement un membre de l’équipe « tôt Ou tard » sur les réseaux sociaux.
Mieux encore, ils peuvent retentir même 17 ans après et se surprendre à faire écho au quotidien actuel.
À l’image de la reprise de « Demain demain » portée par les artistes du label. Une version inédite de ce morceau du duo Fabulous Trobadors, publié en 2003.
Un titre pas choisi au hasard avec un texte étonnement de circonstance. « Demain c’est la terre promise, Demain c’est le paradis » clament en choeurs les 18 participants portés par quelques arrangements musicaux et une interprétation propre à chacun. Des paroles qui prennent un tout autre sens au sein de cette collaboration exceptionnelle et ponctuelle, dévoilée ce 10 mai, à la veille du premier jour de déconfinement en France.
Un message fort et symbolique pour ce bel élan de cohésion qui paraît si naturel.
Le tout pour un rendu vibrant qui reflète totalement les qualités artistiques de chacun.
En prime un grand rendez-vous virtuel en images mettant à l’honneur chaque talent un par un, depuis leur domicile respectif.
On y reconnaît Vianney, de retour depuis peu avec le titre « N’attendons pas », mais aussi les membres du duo Cats On Trees et ceux du groupe Shaka Ponk, la révélation Foé, mais aussi la pétillante Erza Muqoli, Vincent Delerm, Fefe et Yaël Naïm. Avec également des visages moins familiers comme le chanteur Blick Bassy, Mathieu Boogaerts, Philippe Campion, le jeune rappeur Chiloo, la découverte Clou, Albin de la Simone, David Donatien, Clément Ducol, Leeroy et Noé Preszow.
Une vidéo pleine de joie et d’amour.

tôt Ou tard

Un label familial à contrecourant 

Pas une simple entreprise musicale, tôt Ou tard est réputé pour être plus familial que les autres. Un jeune label indépendant fondé il y a 24 ans au sein du groupe Warner, par le célèbre Jacques Higelin. Avec un logo symbolique : deux lunes mises face à face aux couleurs du yin et du yang pour sa dualité et sa complémentarité.
Et un nom reflétant l’idée de pugnacité, un élément primordiale pour percer dans le métier.
Un état d’esprit évident au regard de son catalogue d’artistes, avec beaucoup de jeunes talents un peu « hors format » qui sont les bienvenues ici pour se lancer avec la confiance des équipes. Une ouverture d’esprit et un accompagnement payants. À l’image de belles réussites comme celle de Vianney qui y a démarré sa carrière en 2014 et resté fidèle pendant 4 ans. Un bon tremplin donc et un label incontournable qui compte dans l’industrie musicale.

DROUIN ALICIA