Près de trois ans après la sortie du titre « Looking For Peace » et cinq ans après son deuxième album « Poparoid », Maude est enfin de retour. La chanteuse revenant pour l’occasion à son premier amour : la pop. Avec un morceau totalement en anglais, intitulé « Love Dies ». Un hit frais et estival avec une touche de sensualité.

Maude - Love Dies - Clip - Retour

Un retour pop

Elle avait laissé son public en pleine « recherche de la paix ». Une sérénité que Maude a trouvé durant sa pause, le temps de prendre un peu de recule sur sa vie médiatique. Loin d’elle pourtant l’idée de s’éloigner de sa communauté de fidèles avec laquelle elle a toujours conservé des liens étroits sur les réseaux sociaux. Pas non plus l’envie de délaisser cette passion pour la musique qui l’anime, malgré ses doutes et ses déceptions sur le difficile métier d’artiste.
Après s’être ressourcée et avoir bien réfléchi à de nouveaux projets, là voila de retour sur le devant de la scène.
Un come-back marqué par la sortie de « Love Dies ». Un hit estival à la fois pop et aérien écrit et composé par elle-même, épaulé par Damien Lauretta. Un morceau entêtant interprété en anglais. « Monday, I’m the one, Friday, I’m no one, Sunday, you tell me you’re gone » (comprenez « Lundi, je suis l’élue de ton coeur, Vendredi, je ne suis personne, Dimanche tu me dis que tu es parti ») murmure-t-elle sur fond de sonorités légères et psychédéliques en s’adressant à un homme de passage. Un texte cash pour aborder au mieux les relations passionnelles éphémères.

Maude - Love Dies - Clip - Retour

Amour et sensualité

Dans la foulée, la chanteuse a libéré le clip de « Love Dies ». Une vidéo sensuelle et audacieuse dans laquelle elle se joue d’un charmant jeune homme dans un grand lit. Le tout dans un univers vaporeux, éclairé par une lumière aux coloris rosées.
Un concept visuel réalisé par Anthony Ghnassia, réputé pour avoir travaillé avec des artistes célèbres comme DJ Snake ou encore David Guetta. Mais surtout pour être le photographe attitré de PNL. Duo de rappeurs qu’il a immortalisé avec de nombreux clichés mémorables, dont celui au sommet de la Tour Eiffel, devenu culte.
Une collaboration donc au sommet, et qui semble faire son petit effet auprès des fans de la jeune femme.

Piqure de rappel

Remarquée en 2013 dans la saison 5 du programme « Les Anges de la télé réalité», (actuellement en rediffusion sur NRJ12) Maude a su rapidement se servir de son exposition comme d’un tremplin. La star ayant dans la foulée sortie deux albums, « #HoldUp » en 2014 suivi de « Poparoid » l’année suivante.
Parmi ses plus grands tubes on retient son premier single « Love Is What You Make Of It » ou encore « Love Not Money ». On se souvient aussi de son featuring avec le chanteur américain Jason Derulo sur le titre « Trumpets », mais aussi un peu plus tard avec Big Ali avec qui elle partage en duo le hit « Donne moi le la ».

DROUIN ALICIA