Et cette période toujours aussi délicate, les jours se suivent et les élans de solidarité se multiplient. Dernier en date, le collectif « Et demain ? » réunissant pas moins de 350 personnalités de divers horizons. Tous unis au sein d’un titre caritatif porté d’une seule et même voix. Un beau projet d’envergure lancé au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France.

Et demain ? - collectif - hôpitaux de France - collecte

Une démarche caritative

350 c’est le nombre de personnalités ayant répondu favorablement à l’appel du collectif « Et demain ? » lancé en pleine période de pandémie du Covid-19. Qu’ils soient chanteurs, acteurs, animateurs et même sportifs reconnus ou stars de la télé-réalité, tous sont mobilisés pour mettre en lumière ce beau projet.
L’objectif : diffuser de l’amour au public et de la reconnaissance au personnel soignant. Mais surtout, appuyer une collecte récemment lancée sur les réseaux sociaux, en faveur de la Fondation de Paris – Hôpitaux de France en soutien à ces professionnels qui se battent au quotidien contre le virus, souvent sans moyen technique suffisant et en personnel réduit.
Le but du collectif, relayer au maximum l’information à leurs communautés de fidèles, en les invitant à faire un don bien entendu à la hauteur des moyens de chacun. Une somme destinée à être utiliser pour faciliter le travail des hôpitaux en leur permettant d’acquérir d’avantage de matériel indispensable aux bons soins mais aussi au maintient du lien entre les patients et leurs proches.
Comme pour toute grande et noble cause, il n’y a pas de petite somme, seuls le geste et l’union comptent.
Une belle action qui porte déjà ses fruits avec plus de 23 000 euros recueillis sur la page officielle Facebook du collectif en moins de 24H. Et une vague de solidarité qui on l’espère continuera de grandir.

Et demain - collectif - clip

Un message fort

En appuie de ce collectif la chanson « Et demain » dévoilée il y a quelques heures. Un hymne poignant chanté en choeur par l’ensemble des participants. Une chanson entraînante qui rentre en tête dés la première écoute, avec derrière un texte totalement criant de réalisme.
« Il a fallu en arriver là pour nous rassembler, prendre conscience de l’importance de l’humanité, e combat c’est le monde entier qui doit le mener, car y a pas de couleur ni de religion pour être confiné » clame l’ensemble des célébrités en référence à la pandémie actuelle qui n’a pas de frontière et n’épargne personne. Un titre fédérateur qui met l’accent également sur la nouvelle façon de communiquer et de rester proche des siens pendant le confinement. Mais aussi qui n’en oublie pas de saluer et remercier généreusement l’ensemble du personnel médical. « Il a fallu en arriver là pour les remercier, ces héros du quotidien qui sacrifient leur vie pour notre santé. Ces mêmes qui criaient dans la rue : Venez nous aider !» poursuit l’ensemble des artistes, comme un cri du coeur en harmonie avec ces travailleurs jusqu’alors hélas si peu écoutés.

Et demain - collectif - clip

Un élan d’amour

Un message concernant et totalement bouleversant, auquel s’ajoute une vidéo remplie d’amour.
Une gigantesque mosaïque animée sur laquelle apparaissent la totalité des 350 célébrités par petits groupes. De Jenifer à Slimane en passant par Patrick Bruel et même Jean-Jacques Goldman habituellement si discret. Des acteurs aussi avec Omar Sy, Philippe Lacheau, Arnaud Ducret ou encore Clovis Cornillac. Sans oublier des animateurs populaires comme Nagui ou Anne-Elisabeth Lemoine, et des grands sportifs à l’image de Zinedine Zidane et Didier Deschamps. Tous diffusent leurs optimisme et leur bienveillance, bien entendu confinés depuis chez eux, à coups de sourires, « coeurs sur les doigts »et petites pancartes truffées de « Merci » dirigés à l’ensemble des soignants, dont quelques uns se sont glissés au milieu des images.
Bref une jolie vidéo fédératrice chargée d’amour et de tendresse.

Pour participer à la collecte du collectif « Et demain », rendez-vous ici : Facebook et demain ?

Pour soutenir directement la Fondation rendez-vous ici : Fondation des hôpitaux de France 

DROUIN ALICIA