A l’heure ou les prestations live d’artistes fleurissent sur les réseaux sociaux, Warner Music France accélère la cadence. La maison de disques lançant dés aujourd’hui le «Sofa Festival », premier Festival musical interactif à savourer de chez soi. Dans un premier temps le 26 et 27 mars avant un second rendez-vous les 2 et 3 avril prochains.

Warner Music France - Maison de disque

Musique et échanges

C’est une nouvelle initiative qui va faire le bonheur des passionnés de musique. Pouvoir applaudir une dizaine d’artistes les uns après les autres, tout en respectant la règle actuelle du « chacun chez soi ». Un projet mis en place par Warner Music France en partenariat avec la Fnac et Songkick.
Deux jours de concerts aux premières loges en placement libre sur son canapé. Un évènement accessible gratuitement avec possibilité de lier loisir et bonne action, en pouvant faire un don libre pour le personnel hospitalier en association avec la Fondation des hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, bien entendu dédié à la lutte contre le Covid-19.
Au programme de ce projet, pas moins de 12 heures de musique variée pour s’ambiancer au son d’une quinzaine d’artistes de la maison de disque, des talents d’horizons différents.
Des sessions musicales de 30 minutes depuis le domicile de chacun, suivies de 15 minutes de questions/réponses entre la personnalité et les internautes. De la pop, du rap, du classique ou des musiques du monde, il y en a pour tous les goûts !
Cerise sur le gâteau, les sessions Songkik Live des plus grands artistes internationaux seront également communiquées !

Sofa Festival - Warner Music France - Festival - Confinement

Une programmation éclectique et fédératrice

Pour profiter de cet évènement immanquable, rendez-vous donc à 14H précises sur le site officiel du Sofa-Festival, avec en inauguration le pianiste et compositeur Riopy. Derrière lui dès 15H, Renaud Capuçon le petit prodige du violon. Place ensuite au duo révélation 21 juin puis à Keen’V mais aussi la jeune Sônge. Et enfin le très attendu Christophe Maé qui comme beaucoup d’autres a dû reporter sa tournée actuelle.
Avant un final explosif plus dansant avec le « Live House Party » porté ce soir par le DJ Boris Way. De quoi finir la journée en beauté !
Demain, ce sera au tour de Léa Paci de démarrer le second jour de Festival à 16H. Puis à Tessa B et Gautier Capuçon. Avant l’arrivée du taulier Alain Souchon. Puis le second «Live House Party » clôturant ces deux jours de Festival au son des platines de Stone Van Brooken.
Une programmation donc éclectique et qualitative mettant en lumière aussi bien des jeunes talents que des artistes populaires.
Même procédé pour la seconde partie du Festival qui se déroulera les 2 et 3 avril prochains.
Avec également des artistes qui valent le détour. Pour commencer le rappeur Kpoint, suivi par Alliel découvert dans la saison 7 de « The Voice ». Pour enchaîner avec le duo solaire Andriamad, mais aussi Lenni-Kim et la tornade Hollysiz de retour après un long moment d’absence.
De quoi réchauffer les corps avant l’apparition de Her Demons.
Les filles seront à l’honneur le lendemain avec Barbara Carlotti, puis les sœurs prodiges violoncellistes Camille et Julie Berthollet, avant la canadienne Charlotte Cardin. Enfin une ultime session de mix dancefloor d’une heure avec Avlan.
Tout ce petit monde risque de faire des étincelles !

Toutes les infos sur le Sofa Festival ici : https://sofa-festival.fr

DROUIN ALICIA