Ils sont de ceux qui allient à merveille la simplicité des vraies chansons pop à des mélodies imparables et des textes inspirés. Le tout interprété avec douceur et élégance. Leur objectif : offrir au public des morceaux aussi délicats qu’envoutant. Le duo suisse Aliose compte bien confirmer son talent avec un second opus lancé par l’hypnotisant « J’ai oublié » récemment sorti.

Aliose - J'ai oublié

Une simplicité toujours payante

C’est un nouveau morceau qui leur tient particulièrement à coeur. « J’ai oublié » c’est une douceur aussi captivante que fédératrice. Une ode aussi concernante que personnelle mêlant évènements marquants de l’Histoire récente du monde et confessions plus intimes des artistes. Un texte sur le temps qui file et cette mémoire qui nous joue parfois des tours, avec pourtant ce devoir essentiel de se souvenir.
« Mon premier rêve, oublié. Les accords de Genève, oublié » murmurent avec grâce Alizé Oswald et Xavier Michel évoquant également aussi bien leur enfance que le premier vote des femmes au cours de la chanson.
Deux belles âmes virtuoses qui séduisent une fois de plus de part leur authenticité et leur sensibilité. Tel un écho ils mêlent leurs harmonies vocales à la mélodie épurée de la chanson avec brio. On reconnaît là la patte de leurs tubes précédents. Plus que touché, à l’écoute de cette nouveauté on en ressort totalement apaisé, serein. Conquis aussi et impatient de les retrouver sur leur deuxième album au grand complet. Un opus attendu à l’automne prochain, réalisé en collaboration avec Ziggy et Romain du groupe belge Puggy.

Aliose

Un duo révélation

Tout droit venu de suisse, Aliose a su se faire une place personnelle dans le paysage musicale français. Après deux disques originaux auto-produits et sortis uniquement chez eux, le duo a franchi la frontière en musique sans fléchir. Avec un premier EP « Pixels » sorti en 2016 puis un album intitulé « Comme on respire » l’année suivante.
Pour les épauler, Pierre Jaconelli réputé pour des collaborations prestigieuses avec Zazie, Johnny Hallyday ou même plus proche de leur univers, Calogero.
Un projet remarqué par la critique grâce à des titres comme le frissonnant « Loin », morceau phare évoquant avec pudeur le désir inassouvi de donner la vie.
Une plume habile et une interprétation honnête qui les conduiront jusqu’aux Victoires de la Musique 2018 ou ils seront nommés catégorie « Album Révélation » aux côtés de Juliette Armanet et Petit Biscuit.
Une occasion supplémentaire de fortifier sa communauté grandissante. Un public sous le charme, qui répondra présent lors d’une tournée francophone entre la Suisse, la France et la Belgique. Avec des dates intimes jouées entre autre à la capital aux Etoiles puis au Café de la danse. Mais aussi de nombreux festivals comme les Francopholies de SPA.
En bref un binôme en plein essor qui compte plus que jamais parmi les révélations artistiques actuelles.

DROUIN ALICIA