Véritable faiseur de tubes, en seulement trois ans Claudio Capéo a su s’imposer au sein du paysage musical français actuel. Un artiste autant énergique que touchant qui sait faire entendre sa voix. À l’image de « Ma jolie » son nouveau single, véritable cri du coeur engagé contre le harcèlement scolaire.

Claudio Capéo - single - pochette - Ma jolie - harcèlement scolaire

Un hit qui a du sens

« Cette chanson nous ouvre les yeux sur un sujet très important et qui nous tient vraiment à coeur : le harcèlement scolaire… » c’est avec ces quelques mots que Claudio Capéo a annoncé la sortie de son nouveau clip, illustrant le hit « Ma jolie ».
Un single racontant l’histoire d’une demoiselle au coeur d’enfant, loin des dictâtes de la société, mais qui paye le prix de sa différence. « Petite fille a les yeux mouillés ce matin, mais ce n’est pas la pluie. Ce sont ses p’tits copains, qui lui disent qu’elle est grosse, qu’elle est moche, qu’elle ne vaut rien » débute l’artiste avec compassion en dressant le sombre tableau d’une jeune souffrant de moqueries de la part de ses camarades. Des mots justes et saisissants face à cette triste réalité touchant encore beaucoup trop de personnes. Un titre donc engagé et concernant. Mais pas question de se perdre dans le pathos. « Tu verras ma jolie, ma jolie, bientôt tu riras si fort… » clame le chanteur avec force au cours d’un refrain plus optimiste et encourageant. Un véritable appel à la tolérance et au vivre-ensemble. Un hit donc à la fois percutant et lourd de sens, mais aussi musicalement dynamique et entraînant. Une façon maligne et intelligente de défendre ce message si fort et de toucher un maximum de monde.

Claudio Capéo - Ma jolie - clip - harcèlement scolaire

Des images poignantes

Un récit mis en images à travers un clip tristement réaliste. On y voit une adolescente confrontée constamment aux moqueries et coups de la part d’autres élèves au sein de son établissement. Un quotidien difficile à supporter. Son seul refuge, la musique. Passion qu’elle cultive une fois à l’abris des regards dans sa chambre. Munie d’un cahier elle y écrit des textes et s’évade en jouant des airs de guitare. Un peu comme une bonne conscience, Claudio Capéo veille sur elle et tente de la rassurer sur cette mauvaise passe qui ne sera plus qu’un lointain souvenir le jour ou elle brillera sur scène. Une vidéo totalement émouvante et captivante mais aussi porteuse d’espoir.
Une bonne manière supplémentaire d’éveiller au maximum les consciences et de libérer la parole des victimes.

Claudio Capéo - Tournée - Album - Tant que rien ne m'arrête - réédition

L’actualité de Claudio Capéo

Lancé le 6 Décembre dernier « Ma Jolie » est sorti à une date symbolique, celle du premier anniversaire du quatrième album de Claudio Capéo « Tant que rien ne m’arrête », sorti le 7 décembre 2019.
Une date également choisie par l’artiste pour proposer à ses fans la réédition de son beau projet, avec un supplément de cinq inédits.
En parallèle, l’interprète de « Un homme debout » a débuté sa nouvelle tournée le 9 novembre dernier à Amneville. Une première partie qui s’est achevée le 14 décembre dernier à Montbéliard et une seconde qui sera lancée le 5 mars prochain à Rennes. Avec un passage sur la mythique scène du Zénith de Paris le 14 mars. Une bonne occasion pour le chanteur de faire vivre en live ses singles précédents l’entêtant « Ta main » mais aussi « Que Dieu me pardonne » en duo avec Kendji Girac et le dynamique « Plus Haut ».

DROUIN ALICIA