C’est la première fois qu’un premier extrait d’un de ses albums est aussi joyeux. à la fin de l’été Julie Zenatti faisait son grand retour avec « Tout est plus pop ». Un tout nouveau single entêtant et dynamique. Un come-back remarqué, pétillant et léger qui se confirme avec la sortie du clip fraîchement dévoilé. Un avant-goût du nouvel opus de la chanteuse prévu au printemps prochain.

Julie Zenatti - tout est plus pop - retour - single - coloré
© Slam

Un hit pop acidulé

Deux ans après la sortie de « Méditerranéennes », Julie Zenatti revient en solo avec le surprenant « Tout est plus pop ». Un hit pop acidulé inspiré par les décennies 70/80. Un morceau surfant sur la vague de la nostalgie mais pourtant bel et bien moderne. Avec un côté rétro et un refrain radiophonique entêtant. Et une double interprétation à la fois légère et un sens profond.
Pour illustrer son nouveau hit Julie Zenatti a décidé de prendre son temps. La star a choisi de sortir son clip la semaine dernière, soit près de 3 mois après la révélation du single.
Une vidéo tournée en plan séquence à la manière de « La La Land », c’est-à-dire une suite de séquences réalisées sans coupure.
Un clip coloré et chaleureux ambiance vintage nous faisant faire un véritable voyage dans le temps musical. Pas de nostalgie, juste un bel hommage à cet art qui nous accompagne tout au long de notre vie en étant souvent associé à des souvenirs particuliers. L’occasion parfaite de (re)découvrir des trésors tels qu’une collection de vinyles, un walkman ou encore des boulettes à facettes disco.
Le tout dans une atmosphère festive et décalée à coups de chorégraphies endiablées. Pour l’occasion la star a même ressorti son justaucorps flashy de fitness. On se laisse littéralement embarquer.

Julie Zenatti - retour - tout est plus pop
© SLAM

L’artiste aux multiples facettes

Comme son nouveau titre l’indique, pour son grand retour Julie Zenatti a choisi la pop. A travers un hit solaire et pétillant, très feel good. Sa seule envie « se la kiffer », elle le dit elle-même en interview, comprenez « se faire plaisir ». À l’aube de la quarantaine la chanteuse a une nouvelle fois envie de se réinventer et faire ce qui lui plaît. Avec elle « Il faut suivre la cadence ». Habituée à nous émouvoir depuis 22 ans, cette grande voix aime dévoiler plusieurs facettes de sa personnalité. A l’image de son 4ème album « La Boîte de Pandore » sorti en 2007 sur lequel elle s’essayait au tango sur son hit « Princesse ». Un opus plus urbain. Dernièrement c’est à ses racines qu’elle rendait hommage sur la compilation « Méditerranéennes », projet né de son initiative partagé avec des artistes comme Chimène Badi ou encore Lina El Arabi. Un disque succédant à « Blanc » véritable retour aux sources pour l’interprète de « Si je m’en sors ». Un ensemble de morceaux inspirés de sa vie de trentenaire et de mère. Avec son nouveau single l’artiste nous le confirme, elle n’a pas fini de nous surprendre.

Julie Zenatti - retour - tout est plus pop

L’actualité de Julie Zenatti

Avant même la sortie de son nouveau projet, Julie Zenatti a déjà annoncé une première salve de concerts. Avec une date d’ouverture le 5 avril au Splendid de Lille, et un passage le lendemain à la Cigale à Paris.
Infos plus : De nombreux internautes suspectent la chanteuse de se camoufler derrière le costume de panda dans « Mask Singer ». Certains indices mettant la puce à l’oreille comme son inspiration rap, domaine dans lequel elle a baigné durant son adolescence, ou encore plus simplement son timbre de voix reconnaissable.

DROUIN ALICIA