Réunir Ariana Grande, Daddy Yankee, PNL et Aya Nakamura dans un même hit elles l’ont fait ! Le trio L.E.J a dévoilé il y a quelques jours son mashup « Summer 2019», composé des plus gros tubes de l’été, remixés habilement.

L.E.J le trio féminin en puissance

Trois filles dans le vent, un violoncelle, une grosse caisse et des harmonies vocales, c’est ce qui fait le succès du trio L.E.J (prononcez Elijay) depuis maintenant 4 ans. A l’époque, Lucie, Elisa et Juliette se sont fait connaître sur Youtube avec un mashup des plus grands tubes de l’été 2015 intitulé « Summer 2015 ». Depuis le groupe continue de poster régulièrement des vidéos de reprises dont ses tant attendus mashup de l’été. Mais le trio compose également ses propres chansons avec 2 albums à son actif, et même une Victoire de la musique dans la catégorie « Révélation Scène » en 2017.

Le « Summer 2019 » un condensé de tubes

Pour cette nouvelle vidéo, L.E.J réunit pas moins de 13 hits du moment en un temps record de 3 minutes 18. Fidèles à elles-mêmes les artistes font usage de leur recette habituelle, du violoncelle, de la batterie et des harmonies vocales majestueuses.
Dés les premières notes on reconnaît le récent succès d’Ariana Grande « 7 rings », remixé au hit de Lil Nas X « Old Town Road », liés par les « Si si » de Rosalia et son « Malamente ». Plus loin on reconnaît LE tube de l’été « Con Calma » de Daddy Yankee avec une légère dose de « Pookie » d’Aya Nakamura et un zeste de « Taki Taki » de DJ Snake. Mélanger « Tout oublier » d’Angèle et Roméo Elvis à « Les méchants » d’Heuss l’Enfoiré, il fallait y penser, elles l’ont fait ! Rien n’est laissé au hasard et le rendu est fluide et rythmé. Un mashup idéal pour la saison à écouter en boucle.

Un clip en pleine nature

Pour illustrer ce mashup les L.E.J nous emmène prendre de la hauteur dans le domaine de la Cascade de la Vis dans l’Hérault, à quelques dizaines de kilomètres de Montpellier. Entre verdure et rivière, l’endroit est idyllique et le dépaysement total !
En véritables aventurières, on retrouve les 3 jeunes femmes au sommet de la cascade, baskets dans l’eau.
Visuellement les demoiselles font attention aux moindres détails, glissant même des références artistiques dans leur look. Combinaison sportwear pour Lucie comme Angèle dans son clip de « Tout oublier » ou encore Rosalia, teinture bleue pour Juliette comme Billie Elish présente elle aussi dans le mashup, quant à Elisa c’est robe légère et décontractée un peu comme Ariana Grande.

Liste complète des titres du « Summer 2019 »

7 rings – Ariana Grande
Bad Guy – Billie Eilish
Old Town Road – Lil Nas X
Malamente – Rosalia
Moonlight – Xxxtentacion
Pookie – Aya Nakamura
Con Altura – Rosalia, J. Balvin
Con Calma – Daddy Yankee
Taki Taki – DJ Snake
Say my name – David Guetta Bebe Rexha
Médicament – Niska, Booba
Tout Oublier – Angèle et Roméo Elvis
Les Méchants – Heuss l’Enfoiré

Quels tubes résonnaient lors des 30 dernières années ? Symanews vous en parle ici !

DROUIN ALICIA

SHARE
Alicia Drouin est une journaliste au profil éclectique maitrisant l’écriture Web mais aussi l’aspect technique de la post-production. Passionnée par la musique et l’univers des Médias elle a déjà collaboré à différents sites tels que Just-Music ou Laboxmedias.