En voilà un qui aurait dû tourner sa langue dans sa bouche avant de parler. « T’es sérieux? Très sérieux ? Tu vas sortir, tu t’es trompé de spectacle » c’est la réponse lancée par Jenifer remontée contre un spectateur un peu trop entreprenant lui clamant d’enlever son short, le 3 août dernier sur la scène du Festival Saint Louis en Alsace.

Le contexte

En cette période estival les tenues légères sont de mises. Pour sa prestation lors du Festival Saint Louis Jenifer a donc opté pour un short type streetwear et une petite veste. En milieu de concert la star s’accorde une pause et en profite pour interagir avec le public et par la même occasion enlever ses chaussures à talon. Un échange amusant jusqu’à ce qu’un homme dans les premiers rangs réponde « Le short aussi ! », à deux reprises, assez fort pour que la chanteuse l’entende. Ni une ni deux elle s’empresse de le remettre en place avec second degré mais fermeté. Pendant plusieurs secondes l’interprète de « Au soleil » va s’offusquer de la situation en affirmant avec agacement « Mon short, il te dit tu sors. C’est comme si on critiquait les filles en jupe… Balance ton quoi » en référence au tube d’Angèle sur le thème du sexisme. Avant de conclure par « Je déteste ça, sache le » et de reprendre son show malgré tout.

 

Une vidéo devenue virale

Un moment bien entendu immortalisé par certains spectateurs, rapidement diffusé sur les réseaux sociaux et un échange vite devenu viral. La vidéo a fait le tour de la toile, visionnée plus de 500 000 fois durant le week-end. Il n’en fallait pas plus pour que les Médias s’emparent eux aussi de l’affaire. Le clash a généré de vives réactions et relancé le débat. Si beaucoup s’offusquent du comportement de l’homme et défendent la chanteuse, certains y voient une part de maladresse.
Possédant une fanbase solide Jenifer a reçu de nombreux messages de remerciements. Le chanteur Slimane, très proche de l’artiste a lui aussi salué sa réaction en partageant la vidéo avec un mot « Queen ».

 

Les excuses de l’homme

Certes le spectateur a peut être simplement voulu faire de l’humour, mais avec une réflexion de mauvais goût. De plus il s’est montré insistant en s’y reprenant à deux fois. Il a malgré tout tenu à faire son mea culpa en fin de concert en s’excusant auprès de la chanteuse. « Tu le rediras plus à une fille, parce que ça se fait pas ça…En + avec ta femme à côté » répondra Jenifer avant de demander au reste du public de ne pas trop l’accabler. « Ne huez pas c’est de la maladresse je suis sûre » en finissant par accepter ses excuses.

L’actu de Jenifer

De son côté Jenifer poursuit sa tournée des Festivals et débutera la deuxième partie de sa tournée « Nouvelle Page 2 tournées » en octobre prochain. Une tournée qu’elle clôturera le 15 décembre prochain sur la scène parisienne de la Salle Pleyel. On la retrouve également à l’affiche de la série « Le temps est assassin » diffusée à partir de jeudi 29 août en prime time sur TF1, aux côtés de Mathilde Seigner et Fred Testot.

© Crédit vidéos Twitter @agathee_gd_ / @LesneMary

DROUIN ALICIA

SHARE
Alicia Drouin est une journaliste au profil éclectique maitrisant l’écriture Web mais aussi l’aspect technique de la post-production. Passionnée par la musique et l’univers des Médias elle a déjà collaboré à différents sites tels que Just-Music ou Laboxmedias.