Quelques jours avant la rentrée scolaire certains enfants prendront non pas le chemin de l’école mais celui de la scène de « The Voice Kids ». Le programme est de retour pour une saison 6 diffusée en prime sur TF1 à partir du vendredi 23 aoûtAmel Bent, Jenifer, Soprano et Patrick Bruel les membres du jury auront pour mission de dénicher des pépites pour succéder aux révélations des saisons précédentes. L’occasion de vous proposer une petite piqûre de rappel sur les jeunes talents qui ont éclos depuis leur participation au télé crochet. 

Gloria dans le clip de « La tendresse » des « Kids United »

Gloria devenue star des « Kids United »

A seulement 6 ans la petite Gloria a marqué la saison 1 de « The Voice Kids », avec sa reprise à la fois mignonne et touchante de « La vie en rose » d’Edith Piaf et ses jolies petites couettes blondes. La demoiselle a désormais bien grandi et évolue depuis 2015 au sein du groupe « Kids United » qui rencontre un franc succès auprès du jeune public avec des reprises modernes de tubes comme « On écrit sur les murs » ou encore « J’irai au bout de mes rêves ». En parallèle elle tient le rôle titre d’Emilie Jolie dans le spectacle musical. Parmi les autres membres des « Kids United » on retrouve Valentina (benjamine de la saison 4), Dylan et Illyana (saison 4). Quant à Clara (vainqueur saison 1) elle faisait partie du groupe de départ mais poursuit désormais son chemin en solo.

Lisandro dans son premier clip « Danser »

Lisandro de « The Voice Kids » au trophée de « The Voice »

Un grain de voix atypique et une envie certaine d’être sur scène, c’est ce qui a permis à Lisandro de se hisser jusqu’en finale de « The Voice Kids » saison 2 en 2015. Si le jeune homme s’est incliné face à la douce Jane Constance, il a eu plus de chance deux ans plus tard en remportant la saison 6 du programme version « adulte » porté par son coach M Pokora. Depuis, le chanteur a sorti un album intitulé « Ma bonne étoile » en hommage à celle qui l’a porté jusque là.

Bilal dans son clip « Roi »

Bilal devenu star des réseaux sociaux et représentant de l’Eurovision 2019

La même année un autre candidat est sorti du lot. Le jeune Bilal Hassani a conquis les membres du jury avec sa reprise de « Rise Like a Phoenix » titre de Conchita Wurst, chanteur drag queen vainqueur de l’Eurovision 2014. Un choix audacieux et sans le savoir, un clin d’œil à sa carrière future. En effet depuis, le jeune homme s’est créé une communauté de fans sur internet avant de toucher un plus large public avec son titre « Roi » véritable ode à l’acceptation de chacun. Choisi comme single promotionnel de son premier album il est aussi le morceau avec lequel l’artiste a représenté la France lors du concours de l’Eurovision 2019.

Swany dans le clip de « Pour toi Arménie » des « Gipsy Five »

Swany membre des « Gipsy Five »

Il voulait faire comme son idole. Admiratif de la carrière de Kendji Girac, Swany issu lui aussi de la communauté gitane avait comme objectif de suivre les traces du grand vainqueur de « The Voice » saison 3. Le jeune garçon a séduit le public avec son accent chantant et ses mimiques. Pas forcément le candidat le plus technique, mais la personnalité déjà très affirmée et l’univers personnel du candidat lui ont permis de se faufiler jusqu’en finale du concours lors de la saison 2.Depuis, Swany continue de partager sa passion pour la musique avec sa famille. Il fait également parti des « Gipsy Five », un groupe de musique composé de 5 jeunes talents marqués par la culture gipsy dont Manuela Diaz vainqueur de la saison 3 de « The Voice Kids » et Swing remarquée l’année suivante. Leur premier single est une reprise de « Pour toi Arménie » de Charles Aznavour. Un bel hommage moderne et chaleureux.

Lou dans son clip « Besoin d’air »

Lou véritable révélation française adulée par le jeune public

De l’énergie et une bonne dose de peps et de fraîcheur, Lou en a à revendre. La demoiselle a partagé sa folie avec le public tout au long de la saison 3 de « The Voice Kids ». Déjà très pro et charismatique, la star en herbe a franchi les étapes une à une haut la main en terminant 2ème du concours juste derrière Manuela Diaz. Pas de quoi décourager Lou toujours habitée par sa passion pour la musique. Seulement quelques mois plus tard elle dévoile son premier single intitulé « Toutes les chances du monde » suivi d’un album. La jeune chanteuse est également choisie pour interpréter le générique du programme animé « Miraculous » avec Lenni-Kim lui aussi candidat emblématique de « The Voice Kids », mais aussi de la nouvelle série phare de TF1 « Demain nous appartient » dans laquelle elle interprète également le rôle de Betty Moreno. Avec un second opus sorti il y a peu l’artiste a un emploi du temps bien rempli.

SymaNews compte suivre de très près la saison 6 de « The Voice Kids » !

DROUIN ALICIA

SHARE
Alicia Drouin est une journaliste au profil éclectique maitrisant l’écriture Web mais aussi l’aspect technique de la post-production. Passionnée par la musique et l’univers des Médias elle a déjà collaboré à différents sites tels que Just-Music ou Laboxmedias.