Qui a dit que la Japan Expo était un événement parisien? Depuis 2009, le salon numéro un de la culture pop japonaise s’installe également dans le sud de la France pour régaler les aficionados de l’archipel dans la région. Eh oui, c’est cette année le 10e anniversaire du salon, et donc le programme est de taille!

Des invités prestigieux pour la Japan Expo Sud

Japan Expo Sud animation japonaise anime manga cinéma Fate festival
Emi Ariska a gagné le concours JAPAN EXPO ROCKs, qui révèle des jeunes talents du rock japonais

Japan Expo rime avec célébrités et la version marseillaise a cette année plusieurs invités de marque, dont Terumi Nishii, qui notamment travaillé sur le design et l’animation de séries adulées comme Death Note, Mushishi et Jojo’s Bizarre Adventure. L’artiste sera présente pour plusieurs séances de dédicaces et une séance de dessin en direct. La chanteuse Emi Arisaka fera aussi son show, et il y en a encore bien d’autres.

Les activités ne manqueront pas non plus à la Japan Expo Sud : cours de japonais, de cuisine, conférences, cosplay… Le programme est si complet qu’il y a chaque jour quelque chose à faire. Les conférences porteront notamment sur la photographie, les châteaux ou encore la vision de la montagne au Japon.

Le plein d’animés récents…

Japan Expo Sud animation japonaise anime manga cinéma Fate festival
La salle vidéo accueillera des animés très récents

Des projections sont également prévues pour les fans d’animation japonaise. En partenariat avec le site Crunchyroll, vous pourrez découvrir les deux premiers épisodes des séries du moment comme, entre autres, Mob Psycho 100, The Rising of the Shield Hero ou Zombie Land Saga.

… et une avant-première de folie!

Japan Expo Sud animation japonaise anime manga cinéma Fate festival
Le 2e volet de Fate/Stay Night Heaven’s Feel est extrêmement attendu. Une soirée de rêve!

La Japan Expo Sud, c’est du vendredi 22 au dimanche 24 février 2019 au Palais des congrès et des expositions Marseille Chanot. Pour finir en beauté, le festival propose l’avant-première de Fate/Stay Night Heaven’s Feel II, le dimanche 24 à 17h30 en partenariat avec le site Wakanim. Il s’agit de la dernière adaptation en long métrage de la célèbre licence Fate, dont nous avons abordé le célébrissime jeu mobile Fate Grand Order sur Syma News. Le film vient à peine de sortir au Japon et arrive donc déjà en France via cette projection exceptionnelle. Une occasion en or d’être parmi les premiers à le voir!

.

Japan Expo Sud animation japonaise anime manga cinéma Fate festivalJapan Expo Sud

Palais des congrès et des expositions Marseille Chanot
Rond point du Prado, 13008 Marseille

Du vendredi 22 au dimanche 24 février 2019
Ouvert de 10h à 18h

.

SHARE
Thomas Froehlicher est chroniqueur Japon & Gaming. Rédacteur pour plusieurs sites spécialisés dans le jeu vidéo, il intervient sur l'actualité vidéo-ludique depuis trois ans. Sa passion pour la culture japonaise, aussi bien classique que moderne, l'a poussé à en étudier la langue en parallèle de sa majeure en finance, puis à effectuer un semestre d'échange universitaire à Sophia University à Tokyo. Il est titulaire du Japanese Language Proficiency Test niveau 1 depuis 2012, et depuis ne jure que par les versions originales en japonais.