Le moment est enfin arrivé. Après six ans de périple, l’aventure de Genshin Impact arrive dans sa dernière étape… connue. Car si Snezhnaya promet des tournants décisifs de l’histoire, il est très improbable que ce soit la fin du voyage.

Snezhnaya, un pays enneigé inspiré de la grande Russie, est celui qui représente l’élément Cryo, le dernier qui manque à la panoplie du personnage principal. L’histoire de la 7.0 devrait devrait rentrer dans le dur tout de suite et faire intervenir quasiment tous les personnages de la bande-annonce de fin juin, dont la Tsarista. La déesse de la mort Ronova, est officiellement la première antagoniste de ce chapitre. Ca ne plaisante pas…
La frontière de Snezhnaya se trouve à l’extrême nord de Nod Krai, et même ceux qui n’aurait pas atteint Nod Krai pourront s’y téléporter directement. La région est vaste et tellement froide qu’elle est difficilement explorable à pied. Pour cette raison, un train sera mis à disposition du joueur pour relier les grands centres. La personnage principal pourra également résonner avec l’élément Cryo et déclencher les réactions stellaires : Astroconduction (Cryo/Electro) et une nouvelle qui est Astrodispersion (Cryo/Ameno) qui crée un vortex puissant qui explose au bout d’un moment.

Justement, le premier personnage cinq étoiles de Snezhnaya, Odette, déclenche à la fois l’Astroconduction et l’Astrodispersion quand les éléments sus-cités rencontre son élément Cryo. Sa capacité élémentaire invoque un double fantôme qui cause des dégâts Cryo continus. L’explosion élémentaire d’Odette déclenche une attaque combinée de elle et son double pour un maximum de dégâts Cryo. Elle permet en outre de repérer sur la carte les localisations précises des matériaux de Snezhnaya. La ballerine assassin à ses heures perdues s’équipe d’une épée courte, mais pas sûre qu’elle servira beaucoup… Un personnage très complet dès le lancement de la région. Tellement impressionnante qu’on se demande ce qu’Anastasya va apporter de plus. Sa bannière commence le 12 août avec le lancement de Snezhnaya.

La version 7.0 introduit également Alyosha comme personnage jouable quatre étoiles. Electro et armé d’une lance qu’il n’utilisera guère, ce jeune trappeur pose un filet Electro lors de sa capacité élémentaire et peut marquer un certain nombre d’ennemis. Son explosion élémentaire ne fait qu’appeler son chien Tugarin, mais les effets sont intéressants. Tugarin cause des dégâts continus Electro et surtout soigne le personnage actif pendant sa période d’action. Alyosha lui aussi permet en outre de repérer sur la carte les localisations précises des matériaux de Snezhnaya (pas de jaloux là-dessus). Etant le premier héros quatre étoiles de la région, il sera offert lors de narration de la version 7.0.

Dans l’optique de continuellement renouveler l’expérience de jeu, les développeurs de Genshin Impact ont pensé un nouveau type de gameplay pour Snezhnaya : le tir à la troisième personne. Dans cette région, il existe un monde parallèle appelé Domaine des Ombres où le joueur doit se battre avec une arme à feu. On verra bien quelle est la logique derrière cela, mais toujours est-il que cette jouabilité sera bardée d’aides à la visée pour ceux qui n’auraient pas l’habitude du genre.
On pourra se mettre à couvert ou faire des glissades tactiques comme dans d’autres célèbres jeux de tir. On nous garantit des aires suffisamment vastes pour s’amuser, ainsi que des défis de difficulté variable. Les éléments devraient toujours servir, comme faire fondre la glace afin de faire tomber les ennemis qui sont dessus. Trois types d’armes seront disponibles au lancement : un fusil semi-automatique Cryo, un fusil d’assaut (automatique) Electro et un lance-grenade de Pyro. Le personnage principal recevra un nouveau costume pour l’occasion, mais il ne pourra pas être porté hors des séquences de tir.

Pour les événements aussi, les développeurs testent du jamais vu. On pourra par exemple piloter les trains de Snezhnaya, comme dans un simulateur type Densha de Go. On devra maîtriser l’accélération et les freins tout en changeant de vitesses. Il y aura sans surprise un mini-jeu de tir, des défis combat, et tout cela rapporte Diona, des fois que quelqu’un en aurait encore besoin. Étonnamment, c’est à peu près tout pour cette 7.0, sachant que la version anniversaire sera la prochaine. Le programme d’avant première de la version 7.1 devrait donc avoir un contenu plus fourni et des annonces autrement plus importantes.





