Imaginez-vous en immersion dans le quotidien d’un inconnu, à l’opposé du votre. Un concept au programme de « Vis ma vie ». Plus qu’une simple émission divertissante, une véritable expérience humaine revenant pour de nouvelles aventures sur la chaîne NOVO19.

Grand saut entre inconnus
Une citadine en blouse de vétérinaire de campagne, un délinquant au poste de policier, ou encore une phobique des poissons à bord d’un bateau de pêche. Des rencontres inter-ambiances qui ont fait les beaux jours de « Vis ma vie » époque TF1. Une marque forte des années 2000 revenant sur le petit écran avec une quinzaine de nouveaux numéros. Une saison inédite au concept fidèle à ce magazine de société historique. À savoir, un plongeon dans l’univers d’un inconnu, très loin du sien. Avec tout de même un point commun : « l’envie de sortir de leur zone de confort, d’apprendre des autres et se frotter à une vision du monde qui n’est pas la leur ». Une rencontre toute en partage pour apprendre à s’apprivoiser et vivre la réalité de l’autre. Un échange de 72 heures rythmé d’humour et émotions. Les fidèles se souviennent entre autre du drôle de stage de commando du duo Eric et Ramzy, ou encore la sensibilisation de Gilbert Montagné sur les difficultés liées à son handicap de non voyant. Des épisodes stars qui justement mettaient à l’épreuve des personnalités quand d’autres étaient incarnés par des anonymes, toujours avec cette même spontanéité. Exit les peoples pour cette version 2026 axant sa ligne éditoriale au plus près de la réalité. Avec unpremier reportage en immersion auprès d’un marin-pêcheur normand et sa compagne vendeuse en poissonnerie. Couple faisant monter à bord, un jeune Parisien voguant loin du luxe dans lequel il travaille au pôle communication. Mais aussi une escale à Toulouse chez Elodie, une quadragénaire divorcée bien dans sa peau vivant de façon totalement décomplexée son célibat. Contrairement à son date du jour, Hélène, jeune femme solitaire et réservée à la recherche de l’amour. Des histoires du quotidien captée par une réalisation sans filtre ni clichés télé-réalité. Et unregard humain qui ne tombe pas dans le sensationnel. Avec dans l’objectif la projection de sujets populaires et fédérateurs auxquels peuvent s’identifier les téléspectateurs de diverses générations. Que ce soit le poste de routière, une vie de nomade, le quotidien d’une famille nombreuse, d’un sportif, d’un senior ou le rôle de drag-queen côté coulisses. Des profils variés personnages principaux d’histoires racontées via un ton ancré dans le réel. « On va s’intéresser aux préoccupations des Français. On parlera famille, éducation, santé… » affirme la production. Avec au poste de présentateur Olivier Delacroix succédant aux succès d’audiences de Laurence Ferrari et Flavie Flament, ainsi qu’à une première tentative de retour sur NT1 confié à Estelle Denis. Devenant donc le premier homme à se prêter à l’exercice.

Nouvelles cases sur NOVO19
Une personnalité TV qui ne sera lui pas déboussolé. Un animateur français et documentariste spécialisé dans la réalisation et présentation de formats centrés sur des témoignages intimes et des réalités sociales sensibles. Incarnant entre autre avec beaucoup d’empathie et sincérité « Dans les yeux d’Olivier » diffusé depuis 2011 sur France 2. Aux manettes également de la série documentaires « Ils font bouger les lignes » diffusée en 2020 sur France 5. Une voix des médias entendue également à la radio, mais aussi au sein du groupe de rock Black Maria. Mais c’est rayon librairie qu’on le retrouve depuis quelques semaines avec « Le Syndrome de l’imposteur ». Roman poussant la porte des coulisses de la télé, inspiré des véritables insécurités de son auteur. Reste à savoir si NOVO19 lui confiera d’autres projets. Une chaîne TNT émettant depuis le 1er septembre dernier, à l’audience encore confidentielle de seulement 0,8 %. En cause notamment un grand nombre de rediffusions que ce soit en journée mais aussi en prime time. Une programmation qui devrait évoluer dans les prochains mois avec des nouveautés. Dont « Vos objets valent de l’or » animé par Adeline Toniutti. L’ex prof de chant de la « Star Academy » se lançant dans un grand ménage dans les caves et greniers des Français aux côté d’un commissaire-priseur évaluant les trouvailles. Tandis que Raphaël de Casabiancasera lui aux commandes de « De bonnes ondes » où il tendra le micro aux français des quatre coins du pays « dans des endroits insolites ou des places du village » et ce à bord d’un studio de radio mobile.
Grand retour de « Vis ma vie » ce jeudi 12 mars dés 21H10 sur NOVO19.
DROUIN ALICIA





