C’est la chanson actuelle la plus écoutée dans le monde ! Un succès retentissant pour « End of Beginning » de Djo. Chanteur et acteur star de la série « Stranger Things » se faisant même entendre plus fort que Taylor Swift.

Un recommencement retentissant
2 milliards. C’est le nombre d’écoutes que totalise « End of Beginning » de Djo. Un hit tournant en boucle sur les plateformes d’écoutes et réseaux sociaux plus de trois ans après sa mise en ligne et sortie sur l’album « DECIDE » de l’artiste. Dont un premier succès viral sur TikTok où il résonné en 2024 parmi le top 10 de pas moins de 29 pays, avant de retomber un peu plus dans le silence. Une seconde ascension surprise raccord avec la diffusion du générique de fin de la série « Stranger Things » ce 1er janvier 2026. Célèbre fiction de Netflix où Joe Keery de son vrai nom incarne le rôle de l’attachant Steve Harrington. Un ultime épisode de deux heures rythmé d’une dernière partie de Donjons & Dragons ainsi que de derniers jeux musicaux. Accordé à un fort regain de popularité pour donc « End of Beginning » de Djo repris pour l’occasion dans de nombreux montages réalisés et diffusés par les internautes. Passé également de la 144ème à la 64ème place du Top Single France grâce à son million de clics supplémentaires. Mais surtout numéro 1 du Top Billboard ainsi que sur Spotify durant trois jours d’affilés avec plus de 6,5 millions d’écoutes chaque jour et un vol de couronne à Taylor Swift qui brillait d’or depuis 78 jours avec « The Fate of Ophelia ». « And when i’m back in Chicago, I feel it, Another version of me, I was in it, I wave goodbye to the end of beginning » comprenez « Et quand je retourne à Chicago, je le ressens, Une autre version de moi, j’en faisais partie, Je dis au revoir à la fin du commencement » murmure le chanteur sur des sonorités synthé-pop aériennes. Un air planant en harmonie avec desparoles introspectives inspirées du changement de vie d’ex étudiant de Joe Keery. Une réflexion sur son passé de jeune au sac à dos rempli de rêves prêt à viser les étoiles. Une déclaration personnelle toute en nostalgie invitant à saisir l’instant tout en s’imprégnant du passé pour mieux avancer vers de lendemains meilleurs. Devenu un véritable hymne générationnel.

Entre deux mondes
Une douce récompense ce chanteur au micro depuis dix ans. S’imposant comme l’une des révélations de la scène rock actuelle grâce à son univers électro-psyché façon Strokes ou Tame Impala. À l’image de son dernier album « The Crux » sorti en septembre dernier, composé d’autres tubes en puissance. Un disque salué par la critique et même nominé aux Grammy Awards catégorie meilleure pochette. Autre projet musical pour l’artiste, une apparition dans le clip « Loser » de Tame Impala. Et une programmation à la prochaine édition de Rock en Seine, un an après un tour des festivals US et un concert parisien dans une salle bien trop petite. Même son de cloche du côté de ses collègues de « Stranger Things » portant eux aussi la double casquette. Que ce soit Maya Hawke (interprète de Robin) à la discographie orchestrée detrois opus, ou Finn Wolfhard (Mike) faisant ses gammes au sein du groupe Calpurnia. Sans oublier Jamie CampbellBower alias Vecna, vouant lui aussi une certaine passion pour le métier. Une bande d’amis s’envoyant régulièrement des morceaux à découvrir et échangeant sur leurs influences. Tandis que leurs fans continuent eux d’écouter la bande originale de « Stranger Things » qui en cinq saisons a remis au goût du jour des hits des années 80. Allant de « Running Up That Hill » à « Master of Puppets » de Metallica. en passant par « Purple Rain » ou « When Doves Cry » de Prince qui ont eux aussi regagné en popularité après les dernières notes de la série.
DROUIN ALICIA





