Ils sont chanteurs, sportifs, comédiens ou influenceurs. Mais ce sont leurs talents de danseurs que vont devoir prouver les 12 personnalités au casting de la 15ème saison de « Danse avec les stars ». Un nouveau tour de piste au rythme de jive, samba et autres danses de salon au bras des danseurs professionnels du format de TF1.

DALS - Lucie Bernadoni

C’est sur le plateau de la « Star Academy » que Lucie Bernadoni a découvert le visage de son partenaire. Chanteuse d’ailleurs révélée elle-même dans le télé-crochet en 2004. Une voix d’or sensible et émouvante arrivée jusqu’en finale face à Grégory Lemarchal. Devenue depuis répétitrice de la « Star Academy » nouvelle génération. En parallèle de sabrillante carrière d’auteure-compositrice-interprète dont elle vient d’ajouter d’ailleurs une jolie note avec « L’alchimiste ». Une déclaration toute en douceur et harmonie. Parfait accord qu’elle va devoir filer avec Christophe Licata. Danseur historique du programme qui attend toujours de décrocher son premier trophée !

DALS - Emma Star Ac

À ses côtés justement deux ex élèves troquant leur micro contre déhanchés et portés sur le parquet d’une autre marque forte de TF1. Avec honneur aux femmes, Emma, entendue dans la saison 2025 de la « Star Academy » durant cinq semaines. Puis lors de la tournée collective grâce à une séance de repêchage. Remarquée entre autre sur scène pour sesfacilités en cours de danse et son rythme dans la peau. Espérant faire un parcours sans faux pas comme sa consœur Lénie, vainqueur de l’an passé. Ne lui reste qu’à trouver le bon tempo avec son binôme Dorian Rollin. Nouvel arrivant passé par le Centre de formation de l’ex jurée Marie-Claude Pietragalla.

DALS - Julien Lieb

Autre membre de la famille « Star Academy », Julien Lieb arrivé lui jusqu’en finale face à Pierre Garnier. Ex concurrent qui lui a fièrement remis le trophée de « révélation masculine francophone » lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2025. Titre qu’il doit entre autre à l’entêtant « Le jeu » ainsi qu’au poignant « Autrement ». Un « Naufragé » nageant dans le succès, déjà de retour dans les charts à peine quelques mois après la sortie de son premier album avec une reprise de « Due Vite » en duo avec Laura Pausini. Mais c’est avec Elsa Blois qu’il tentera de décrocher une nouvelle statuette.

DALS - Ian Ziering

Avec ses quatre victoire, elle manquerait presque de place pour agrandir sa collection. Mais Denitsa Ikonomova pourrait bien faire un retour remarqué après quatre saisons loin de la compétition. Danseuse emblématique ayant d’ailleurs de fortes chances de confirmer son statut de favorite aux côtés de Ian Ziering. L’acteur américain ayant déjà participé à la version américaine du show. Un visage du petit et grand écran célèbre entre autre pour son rôle de Steve Sanders dans la série « Berverly Hills 90210 » ou encore plus récemment dans la saga « Sharknado ».

DALS - Stephane Bern

Lui est plus habitué à explorer la France et ses lieux historiques. Mais c’est la cours de la Plaine Saint-Denis que Stéphane Bern va saluer de son élégance royale. Une participation surprise de l’animateur de 60 ans sortant totalement de sa zone de confort, qui va tenter de maîtriser port de tête et bras, main dans la main avec princesse Calisson Goasdoué.

DALS - Juju Fitcats

Un casting multi-horizons et chaînes zappant également sur M6. Mais l’heure n’est pas au mercato pour Juju Fitcats conservant son poste d’animatrice, et même soutenue par sa direction pour cette parenthèse auprès de la concurrence. Un véritable rêve pour la populaire Youtubeuse passionnée de sport et nutrition ayant changé sa routine sportive pour être la plus endurante possible dans la compétition. Avec un coach de première catégorie, Jordan Mouillerac qui n’est autre que le dernier champion en titre.

DALS - Laure Manaudou

Ça transpire également pour Laure Manaudou faisant le grand saut en relais avec Christian Millette ! Nageuse championne olympique mouillant le maillot hors des bassins un an après son frère Florent Manadou qui avait lui décroché la médaille d’argent. Une athlète compétitrice qui pour viser l’or va devoir se réconcilier avec son corps tout en apprenant à marcher mais surtout danser avec classe en robe et talons.

DALS - Angelique Miss France

Une difficulté qui ne devrait pas en être une pour Angélique Angarni-Filopon plus habituée que jamais à ces tenues depuis son élection de Miss France 2025. Reine de beauté succédant à Eve Gilles ainsi qu’à bien d’autres consœurs. Dont Diane Leyre qui comme elle avait défilé avec Yann-Alrick Mortreuil.

DALS - Samuel Bambi

Moins populaire, Samuel Bambi, étoile montante de l’humour et la scène stand-up actuelle qui n’ait pas venu faire de la figuration. Un élève appliqué pas venu pour faire rire mais pour ajouter de la technique à son sens du rythme. Un drôle de personnage et boule d’énergie aperçu entre autre dans « Les Déguns 2 » ou par les téléspectateurs de TF1 dans la série « R.I.P ». Une « Machine ! » qui en parallèle de son spectacle solo va devoir conjuguer avec des journées répétitions avec Ana Riera.

DALS Maghla

Mais aussi Maghla, vidéaste et streameuse française pouvant compter sur sa grande communauté pour la soutenir. Plus d’1 million d’abonnés sur Instagram, un peu plus sur TikTok. Mais c’est sur Twitch que la connexion s’est faite en 2016 pour Barbara de son vrai nom. Devenue une des créatrices de contenus les plus influentes de sa génération et streameuse numéro 1 en France. Une star du web à présent sur petit écran, en duo avec Adrien Caby.

DALS - Marcus

Son collègue et adversaire Marcus jouera lui avec Marie Denigot. Un journaliste, présentateur et animateur français spécialisé dans l’univers du jeu vidéo qui va devoir lâcher la manette pour franchir des niveaux dans un monde loin du sien, sans seconde vie si ce n’est la traditionnelle épreuve de la dernière chance.

DALS - Philippe Lellouche

Douzième et dernier nom de la saison mais pas des moindres, Philippe Lellouche. Célèbre acteur également réalisateur, animateur de télévision et même chanteur. Enfilant donc un costume de danseur après avoir perdu quelques kilos pour l’occasion. De quoi partir l’esprit plus léger mais aussi du bon pied pour rendre fier ses filles ainsi que sa danseuse, Katrina Patchett.

L’info + : Pas de changement du côté de la table du jury où l’on retrouve Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot, Mel Charlot et Chris Marques.

Premier prime de « Danse avec les stars » saison 15 ce vendredi 23 janvier dés 21H10 sur TF1 puis rendez-vous chaque vendredi même heure même chaîne.

DROUIN ALICIA