Deux frères fusionnels ou encore deux amis de longue date. Des profils au casting de «L’amour est dans le pré » saison 21. 10 hommes et 4 femmes âgés de 24 à 64 ans aux métiers agricoles passion, animés par une immense envie d’aimer, livrant leur histoire à M6 et critères de recherches dans une nouvelle série de portraits.

Grande première dans l’histoire de « L’amour est dans le pré » cherchant à agrandir la famille de deux frères avançant main dans la main dans cette aventure. Deux associés d’une ferme d’élevage laitier et céréalier située en Normandie. Co-gérée par Etienne l’ainé âgé de 39 ans, mature et réfléchi. Un grand sensible à l’air réservé cherchant à remplir sa maison de pierre trop grande et silencieuse à son goût, ainsi que son coeur de romantique assumé. Cherchant pour coloc, une femme vive, curieuse et aventurière qu’il rêve de combler de douceur avec qui pourquoi pas de bâtir une vraie famille.

Plus fonceur, du haut de ses 27 ans, Fabien vit lui à 100 à l’heure entre le travail, les soirées animées entre copains et les activités sportives. Un marathonien de la vie et voyageur libre désormais prêt pour une longue escale en copilotage avec une compagne de route. Avec dans son bagage, un sourire plein de charme, de l’énergie et humour taquin.

Autre duo de la promo, Justine et son ami Vincent figurant parmi sa tribu de copains agriculteurs. Une femme de 34 ans également entourée de pas moins de 150 animaux à bord de sa ferme ambulante. Mais aussi d’un petit garçon. Ne lui manque plus qu’à dégager du temps dans ses journées bien remplies pour un partenaire qui lui ferait oublier ses histoires passées aussi intenses que douloureuses. Un coeur mi-sensible mi-tornade souhaitant palpiter pour un homme solide, tendre et rassurant à la fois joueur, sportif et charismatique.

Dans sa quête elle pourra donc compter sur les précieux conseils de Vincent, 29 ans, apiculteur filant pour l’heure le parfait accord avec plus de 3000 ruches. Cherchant à chasser son bourdon avec un homme drôle, sincère et pourquoi pas un peu ténébreux. Mais surtout près à déguster son miel autour d’une pincée de jeux de société et soirée bavardage.

Benjamine de la saison, Manon, 24 ans, éleveuse et dresseuse de chevaux galopant pour l’équitation et sa famille vivant à ses côtés. Un quotidien respirant au grand air véritable remède à la mucovisidose dont elle est atteinte. Maladie ne l’empêchant pas de garder le sourire et l’envie de rire mais aussi une vraie force de caractère. Une fonceuse cherchant à franchir de nouveaux obstacles avec un cavalier attentionné capable de suivre son rythme avec le coeur et non pas de la freiner.

Doyen du casting, Yannick, 64 ans est un jeune retraité continuant de prêter main forte au couple repreneur de son exploitation de polyculture et élevage de vaches allaitantes. Activité l’aidant à surpasser le décès de sa femme il y a trois ans. Un grand sensible, fort de résilience en charge de son fils de 31 ans handicapé psychomoteur, qui a malheureusement perdu son autre enfant et lui aussi fait face à la maladie. Continuant d’avancer avec calme et solidité en se raccrochant aux petits plaisirs de tous les jours ainsi qu’à ses chiens et amis. Rêvant de simplicité et rires auprès d’une femme joyeuse et affectueuse.

Autre ainé de la saison, Jean-Marie, 63 ans, céréalier charentais depuis quarante ans, continuant à travailler comme ouvrier agricole avec son fils. Non loin de sa mère de 94 ans qu’il voit quotidiennement. Un divorcé souhaitant enfin trouver la bonne, celle qu’il pourra bercer de morceaux à l’accordéon, avec qui pourquoi pas regarder « La Petite Maison dans la prairie » qu’il adore regarder entre deux sorties chasse et pêche, ou réunions amicales.

Pas de vache ni de champs de maïs pour Jean-Louis, 52 ans qui cultive lui du tabac et des fraises. Avec pour « patronne » sa mère de 85 ans, italienne au caractère bien affirmé. Cherchant une associée dans la vie, naturelle, joyeuse et patiente n’ayant pas peur d’une vie tout sauf calme. Son objectif : mettre enfin un peu de côté son travail etbriser sa malédiction de trois échecs sentimentaux, tous avec des Cathy.

C’est seule que Karène, 51 ans a bâti son écurie active. Un projet à son image : libre, réfléchi et respectueux du vivant. Une bricoleuse agile cherchant un homme non pas pour construire des meubles, mais plutôt une relation reposant sur des fondations solides de soutien, marques d’affection et présence. Qualités qui l’aiderait à ouvrir sa porte et son coeur de femme indépendante ne demandant qu’à être aimée pour ce qu’elle est vraiment.

C’est au milieu de 12 hectares de légumes et quelques fruits du Sud-Ouest que pousse Anthony, 29 ans. Un coeur d’artichaut musclé, parvenu à enterrer la rupture difficile avec la mère de son fils en une belle leçon de vie. Prêt à semer de nouveaux projets à deux, à quatre mains avec une femme souriante, fidèle, dynamique, aimant autant le grand air que les discussions profondes.

Qui fera ronronner le coeur de Benoît aussi fort que le moteur de son tracteur ? Un céréalier et éleveur laitier de 38 ansroulant sur 410 hectares de terrain tout en veillant sur 180 bovins et même une unité de méthanisation. Un bosseur dans l’âme passé outre sa dyslexie jusqu’à ressortir major de promo à l’école. Seule ombre au tableau, sa vie sentimentale aux sévères notes de déception et tromperies. Tendance que ce grand sensible espère inverser aux côtés d’une femme joyeuse, fidèle, un peu aventurière, fan de chiens, nature et techno avec qui rouler en quad sur l’autoroute du bonheur !

Son avenir était tout tracé depuis le collège. Désormais âgé de 40 ans, Clément est un céréalier consciencieux. Un peu moins impliqué dans le bonheur amoureux qu’il avait enterré après une unique relation compliquée l’ayant fané. Un homme touchant, franc et authentique qui pour ressortir de sa chrysalide s’accroche à l’espoir de déployer à nouveau ses ailes grâce à un amour réciproque.

Sous sa casquette, Daniel 55 ans cache quelques cheveux blancs. Couleur de la laine des moutons de son élevage qu’il tond également en compétition. Un chasseur ch’ti « accro à la campagne », bon vivant un brin fêtard. Espérant danser jusqu’au bout de la nuit avec une femme simple, douce et câline et surtout pas allergique à la laine.

Ancienne gérant de stations-service, de restaurant-routier et même comptable, Marie-Christine est désormais agricultrice en polyculture et élevage de vaches allaitantes en Ariège. Activité qu’elle exerce dans la joie et rigueur. Une femme à l’aise dans ses bottes mais aussi sur la piste de danse. Espérant valser au bras d’un homme solide, tendre, bricoleur et joyeux, capable de partager son goût de la vie simple et de la campagne.
Diffusion des portraits de « L’amour est dans le pré » saison 21 ce lundi 19 janvier dés 21H10 sur M6 puis lundi 26 janvier même heure même chaîne.
DROUIN ALICIA





